L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
14 décembre 2017

Grande Guignolée des médias

Les Laurentides font leur part pour contrer la pauvreté

Si quiconque doutait de la générosité des résidents des Laurentides, la Grande Guignolée des médias, le 7 décembre, aura prouvé le contraire.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Les donateurs de la MRC des Laurentides ont été fort généreux: plus de 30 000$ ont été recueillis en une seule journée.
Les donateurs de la MRC des Laurentides ont été fort généreux: plus de 30 000$ ont été recueillis en une seule journée.
© Photo gracieuseté – Carolann Paquette

Toute la journée, tant dans les MRC des Laurentides que d’Antoine-Labelle, les citoyens ont remis des sommes, parfois petites, parfois importantes, aux bénévoles installés à des intersections passantes.

On pouvait trouver ces collecteurs improvisés, dans la MRC des Laurentides, à trois carrefours de Sainte-Agathe-des-Monts, deux de Val-David et un à Labelle. Il y avait également des points de collecte dans quelques marchés d’alimentation, dont à Brébeuf et Mont-Tremblant.

Le résultat a été des plus impressionnants: 30 345,58$ amassés. Cette somme sera divisée en parts égales entre les organismes suivants: Moisson Laurentides, Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides et Bouffe laurentienne.

Plus au nord

Du côté de la MRC d’Antoine-Labelle, la Grande Guignolée des médias a eu lieu à Mont-Laurier, sous la présidence d’honneur de Nancy Cloutier. Sur quatre intersections dans les rues lauriermontoises, l’ambiance était à la fête. Près d’une centaine de bénévoles étaient déployés sur les barrages routiers et dans les salles panoramiques de l’Espace Théâtre qui tenaient lieu de quartier général cette année. Ils ont amassé 31 706$, soit 406$ de plus que l’an dernier. Bien entendu, le journal Le Courant et CFLO se sont joints à cette généreuse collecte de dons.

Rappelons que les gens sont invités à déposer des denrées jusqu’au 23 décembre dans les marchés d’alimentation de la région.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer