L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
22 janvier 2018

Le temps d'une pratique en route vers Rouyn-Noranda

Les Cataractes de Shawinigan s'arrêtent à Rivière-Rouge

Parce que le trajet s’avère long et qu’il ne donne pas le temps à l’équipe de se dégourdir, les hockeyeurs des Cataractes de Shawinigan ont occupé la glace de l’aréna de Rivière-Rouge le temps d’un arrêt de près d’une heure.    

Ronald Mc Gregor , journaliste

Les Cataractes de Shawinigan ont effectué un arrêt à Rivière-Rouge afin de dégourdir leurs jambes en route vers Rouyn-Noranda.
Les Cataractes de Shawinigan ont effectué un arrêt à Rivière-Rouge afin de dégourdir leurs jambes en route vers Rouyn-Noranda.
© Photo Information du Nord - Ronald Mc Gregor

Habituellement, l’arrêt se fait à l’aréna de Mont-Laurier. Celle-ci étant occupée, on devine la suite. C’est courant les pratiques sur la route ? L’Information du Nord a demandé à l’entraineur en chef, Daniel Renaud. « Non. C’est vraiment rare. C’est la deuxième fois cette année. Avoir pratiqué à 7h30 le matin avant de partir, ça aurait été problématique. Les joueurs auraient été plus endormis, on se lève tôt, c’est pourquoi on a coupé le chemin en deux. »

L’équipe sera à Rouyn pour le début de la soirée, vers 18h. Son équipe affronte là-bas, le lendemain, les Huskies. 

Les jeunes prennent de la place

À la question comment se déroule la saison au 19 janvier, Daniel Renaud avoue que ce fut plutôt difficile en 1re moitié de saison, mais graduellement en 2e moitié, « on a cumulé 5 victoires et 4 défaites. » Par contre, les Cataractes perdront leur partie du lendemain au compte de 2 à 3.

Sans partager les détails de cette fiche, l’entraineur rappelle que l’organisation a entamé « un processus de reconstruction complet » qui donne plus de place aux jeunes joueurs, dont quatre de 16 ans, l’âge limite de la ligue, et 10 autres de 17 ans. « Normalement, les équipes juniors sont bâties avec des 19 et 20 ans. Donc on est très jeunes, mais ils performent bien en 2e moitié. Ça demande un effort maximal parce que l’on sait que les résultats vont suivre. On ne met jamais l’emphase sur le résultat. »

Dans l’équipe, retenons la venue du russe Vasily Glotov, qui mène au classement de l’équipe et qui est repêché par les Sabres de Buffalo ainsi que Jan Drozg, repêché par les Pinguins de Pittsburgh. Les entraineurs sur la glace, outre M. Renaud, étaient Rémi Royer (Black Hawks de Chicago) et Steve Larouche (Kings de Los Angles et Sénateurs d’Ottawa). Daniel Renaud en est à sa 3e organisation comme entraineurs dans la ligue.    

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer