L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
20 novembre 2018

Le père Noël paradera à Rivière-Rouge le 8 décembre

Comment fait le père Noël pour être à Rivière-Rouge chaque année pour rencontrer les petits et les cœurs jeunes? Personne ne sait mais, chose certaine, on le louangera le 8 décembre. Et qui sait s'il viendra avec la mère Noël?

Ronald Mc Gregor , journaliste

Le père Noël ne tient plus en place, il a tellement hâte de revenir à Rivière-Rouge.
Le père Noël ne tient plus en place, il a tellement hâte de revenir à Rivière-Rouge.
© Photo L’information du Nord – Ronald Mc Gregor

Cette année, le père Noël habillé par Coca-Cola (c’est d’eux que provient le design de ce costume) effectuera son départ à midi au commerce Tigre Géant, pour se diriger vers le Centre sportif et culturelde la vallée de la Rouge(CSCVR) où on l’attend vers 13h. C’est comme ça chaque année. Mais avant de se rendre au CSCVR, on pourra encourager les nombreux bénévoles qui mettent du temps dans ce défilé. D’ailleurs, plusieurs chars allégoriques des commerçants et organismes accompagnent le mythique personnage. 

Afin que tous puissent jouir d’une visibilité le temps de l’événement, on demande aux automobilistes de prendre place dans un parc de stationnement sécuritaire, comme derrière la Caisse Desjardins, le petit sur la montée Alphonse, celui de l’église/hôtel de ville, le parc de la gare et les rues adjacentes à la principale.

Pourquoi le défilé part de si loin du centre-ville? Rolland Leduc, l’homme derrière de nombreuses parades de Noël pour l’Association des pompiers de Rivière-Rouge, explique que « quand le défilé passe devant l’hôpital, plusieurs personnes sont aux fenêtres. » 

Dépouille-moi le sapin

Quand le personnage mythique arrivera au CSCVR, le Club de patinage artistique de la Vallée de la Rouge présentera un spectacle de 20 minutes, question que le père Noël réchauffe ses bajoues.

Puis, c’est la distribution des surprises offertes par l’Association des pompiers de Rivière-Rouge. Seuls les enfants de 11 ans et moins qui habitent dans les trois secteurs de Rivière-Rouge seront choyés. Aucune inscription n’est nécessaire.

Soulignons aussi que l’Action Bénévole de la Rouge (ABR) récoltera des denrées non périssables sur le parcours de la parade du père Noël.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer