L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
26 novembre 2018

Vers la mi-décembre, les résultats seraient connus

Les sondages sont dans la poste

L’heure des consultations citoyennes pour l’épandage du larvicide BTI est arrivée et il faut faire vite pour se prononcer.

Ronald Mc Gregor , journaliste

On n’a pas fini d’entendre parler d’insectes piqueurs, mais l’heure de se prononcer pour l’épandage ou non du larvicide à Nominingue et ailleurs est là.
On n’a pas fini d’entendre parler d’insectes piqueurs, mais l’heure de se prononcer pour l’épandage ou non du larvicide à Nominingue et ailleurs est là.
© Photo L’information du Nord – Archives

Nominingue, la municipalité qui chevauche le dossier de près, et depuis le départ, va en référendum consultatif, devoir qui se tiendra le 16 décembre et dont le vote par anticipation est arrêté au 9 décembre. De la communication officielle de la municipalité, on ajoute que la commission de révision de la liste référendaire se tiendra à l’hôtel de ville le 29 novembre prochain de 10h à 13h et le 3 décembre de 19h à 22h.

La population est invitée à se joindre à l’équipe du personnel référendaire en remplissant un formulaire sur le site Web de la Municipalité de Nominingue ou en se présentant à la réception de l’hôtel de ville. La date limite d’inscription est fixée au 30 novembre.

Rivière-Rouge

Rivière-Rouge a mis en ligne et posté son sondage, mais il doit être complété et retourné au 30 novembre. Ce "court laps de temps" depuis l’annonce le 22 novembre sur le Facebook de la Ville en a fait jaser plus d’un. Il faut souligner que les envois ont été effectués quelques jours auparavant « Nous avons donc moins de 8 jours pour prendre possession du document, le remplir et vous l’acheminer ? » On répond: « Bonne chance pour celui qui ne monte pas au chalet en fin de semaine ». Aussi: « Il me semble que le délai est court un peu avec les problèmes de la poste non ? Même son de cloche du côté de Nominingue; j’ai reçu le papier pour m’inscrire au droit de vote et je devais le retourner très rapidement sinon je dépassais. »

L’Ascension et Labelle

Au moment où vous lirez ces lignes, les envois seront déjà faits. Les contribuables labellois doivent retourner leur choix au plus tard le 3 décembre, tandis qu’à L’Ascension, les contribuables recevront leur sondage par la poste d’ici le 3 décembre et devront le retourner au 14 décembre date butoir.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer