L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
28 décembre 2018

Entre Lac-Saguay et Lac-des-Écorces

Une sortie de route a complètement bloqué la 117

Une sortie de route sur la 117, à la hauteur du kilomètre 200 entre Lac Saguay et Lac-des-Écorces, a obligé les autorités de fermer complètement la voie dans les deux sens peu après 3h30 le 28 décembre. Une voie de contournement existe. / MISE À JOUR à 14h45: Ouverture d’une voie sur la route 117. La circulation se fait en alternance pour tous les types de véhicules. Les résidents touchés par l’évacuation regagnent leurs résidences. Remorquage du camion en cours.

Ronald Mc Gregor , journaliste

À la hauteur du kilomètre 200 après Lac-Saguay, la route 117 était complètement bloquée à la suite d’une sortie de route dans la nuit.
À la hauteur du kilomètre 200 après Lac-Saguay, la route 117 était complètement bloquée à la suite d’une sortie de route dans la nuit.
© Photo L’information du Nord – SQ

Le conducteur qui a subi des blessures mineures conduisait un véhicule transportant des matières explosives. Une firme spécialisée dans la récupération de ce type de matière a été demandée. 

La Sûreté du Québec affirme que trois résidences du secteur ont dû être évacuées par mesure préventive.

À 11h, la SQ avait une bonne nouvelle pour les automobilistes: « Une voie de contournement ouverte pour les véhicules de promenade seulement via le chemin Poulin ( signalisation sur place).  Les véhicules lourds sont toujours réorientés par des panneaux vers les routes provinciales à proximité. »

Par mesure de prévention et de sécurité, un centre d’hébergement temporaire a été ouvert au Club de l’Âge d’or de Lac-Saguay, au sous-sol de l’ancienne église tout comme celle de Lac-des-Écorces.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer