L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
30 décembre 2018

La route encore fermée dans les deux sens

Grave accident sur la 117 à Rivière-Rouge

Un accident au kilomètre 151, le plat à Telmosse, est survenu vers 18h le 30 décembre. Cinq personnes sont impliquées dans ce face-à-face.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Un autre accident sur la route 117, dans la MRC d'Antoine-Labelle.
Un autre accident sur la route 117, dans la MRC d'Antoine-Labelle.
© (Photos Gracieuseté Stéphane Roch)

Selon la Sûreté du Québec (SQ) une dame de 76 ans qui était seule au volant de son véhicule serait décédée. Les quatre occupants dans la vingtaine de l’autre véhicule ont été conduits dans un centre hospitalier où l’on ne craint pas pour leur vie. Selon un témoin de la scène, les ambulanciers ont fait un travail remarquable dans cette situation.

La route 117 est présentement fermée dans les deux directions pour une période indéterminée, le temps d’une enquête par la SQ. La réouverture de la route pourrait prendre une partie de la soirée ou même de la nuit.

Des pompiers de Labelle sont sur place avec la pince de désincarcération et les pompiers de Rivière-Rouge sont aussi sur les lieux. Avec eux, le MTQ pour ouvrir une voie de contournement vers La Macaza, accessible par le centre ville de Rivière-Rouge (ou de Labelle pour la direction Nord). Mais prudence, la route est glacée et très sinueuse. Ce détour est interdit aux camions lourds.

Rappelons que ce n'est pas la première fois en une semaine que la circulation est fermée en une semaine sur la route transcanadienne 117, l’autre accident étant survenu le 28 décembre entre Lac-Saguay et Lac-des-Écorces.

Galerie de photos

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer