L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
5 décembre 2018

Saison hivernale 2018-2019

Un investissement important pour les vols vers La Macaza–Mont-Tremblant

Une fois de plus, beaucoup de dollars seront investis dans une campagne de promotion visant une clientèle qui pourrait profiter des avantages de la villégiature à Mont-Tremblant.

Ronald Mc Gregor , journaliste

L’aéroport international de La Macaza–Mont-Tremblant se prépare pour la saison hivernale 2018-2019 avec une campagne de promotion et un programme publicitaires important.
L’aéroport international de La Macaza–Mont-Tremblant se prépare pour la saison hivernale 2018-2019 avec une campagne de promotion et un programme publicitaires important.
© Photo L’information du Nord – Archives

C’est la troisième année consécutive d’investissements pour Tourisme aérien Laurentides qui, regroupé avec ses partenaires, de l’Association de villégiature Tremblant, de Tourisme Mont-Tremblant et de Porter airlines, placeront 1,7 M$ versés par Destination Canada, de Développement économique Canada via Tourisme Laurentides et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

L’offensive publicitaire et les promotions seront lancées dans la grande ville de Toronto d’où partent les vols de Porter ainsi que d’Air Canada vers Mont-Tremblant. Les marchés du nord-est des États-Unis (Boston, New York, Chicago, Philadelphie et Washington) sont aussi dans la mire puisque ces marchés sont dits « accessibles » via les correspondances des deux compagnies de vols.

Des promotions familiales

Les deux campagnes seront sur les plateformes numériques, mais aussi dans les médias spécialisés en plus d’activités promotionnelles. Par exemple, cette année, et pour la troisième consécutive, des billets de ski gratuit sont offerts qui se déplaceront en semaine, question d’accroitre le volume des vols en cette période. De plus, toujours dans la même période, le coût du billet pour un enfant de moins de 12 ans accompagné de parents est offert gratuitement.

Les vols sur Porter de l’aéroport Billy-Bishop de Toronto se sont amorcés le 7 décembre, juste à temps pour le 24h Tremblant, jusqu’au 1er avril 2019, et ceux d’Air Canada débutent le 21 décembre et poursuivent jusqu’au 8 avril depuis l’aéroport Pearson, toujours à Toronto. 

Rappelons que le 23 septembre dernier, l’aéroport international de La Macaza–Mont-Tremblant accueillait le dernier vol de la saison été-automne. On dénombre 1 142 passagers au cours de cette période. C’est une baisse de 7,2% par rapport à la saison été-automne de l’an dernier. Juin et août étaient excellents, alors que juillet et septembre ont été moins performants que l’an dernier, affirme Tourisme aérien Laurentides.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer