L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 février 2018

Nouvelle façon de faire: un deux dans un

Rivière-Rouge: l'hommage aux bénévoles et les enveloppes

Jusqu’à l’an dernier, Rivière-Rouge tenait deux événements distincts quand, le temps venu, elle célébrait ses bénévoles des organismes et qu’elle remettait en main propre les aides financières. C’est du passé, le tout est maintenant canalisé en un seul événement.    

Ronald Mc Gregor , journaliste

Les bénévoles et ceux qui représentent les absents de la cérémonie avec leur plaque honorifique ainsi que le maire Denis Charette et le directeur des loisirs et de la culture, Patrick Cyr.
Les bénévoles et ceux qui représentent les absents de la cérémonie avec leur plaque honorifique ainsi que le maire Denis Charette et le directeur des loisirs et de la culture, Patrick Cyr.
© Photo Information du Nord - Ronald Mc Gregor

C’est lors d’un 5 à 7 à la salle de la Gaieté que la nouvelle formule a été brièvement expliquée, la Ville voulant qu’elle soit davantage axée sur le réseautage. En rassemblant les honorés pour créer une synergie, c’est ce que prônait l’équipe Option citoyens a confié le maire Denis Charette.

D’entrée de jeu, c’est le directeur général de la ville, Hervé Rivest, qui prend le micro pour souhaiter la bienvenue, soulignant que cette soirée, ce geste est « quelque chose de très important pour la communauté, que ce soit de reconnaitre l’apport de bénévoles dans notre vie communautaire et sociale, mais aussi de soutenir les organismes qui travaillent à l’amélioration de notre vie commune. »

Le maire, qui remettait les distinctions et les enveloppes, a immédiatement surfé sur l’élan de M. Rivest: « L’apport que vous apportez dans la communauté par des heures de bénévolat, dans certains cas très intenses, et l’engagement que vous avez, et puis les organismes qui supportent la population [...], vous rendez de grands services à notre communauté et souvent largement au-delà de vos mandats respectifs. »

Qui sont-ils ?

Nouveauté, c’est une personne de l’organisme qui présente le bénévole honoré par ses collègues. Tour à tour, ils sont venus récupérer leur plaque honorifique, ou l’enveloppe. Pour ceux qui aiment les chiffres, disons que 10 bénévoles ont été retenus et des organismes ont reçu des dons et subventions. Les autres organismes recevront une aide technique de la Ville.

Les bénévoles retenus pour 2018 sont: Michel Roy (Action bénévole de la Rouge), Madeleine Lebel (Cercle des fermières), Denise Saint-Denis (Club Entr'Ainés), Christine Labelle-Grève (Filles d’Isabelle), Brigitte Roberts (Fondation de l’école du Méandre), Denise Paré (La Mèreveille), Paul-André Beaudry (Plein Air Haute-Rouge), Jeanne Lachaine (Société d’histoire du canton Turgeon) et Radha Prakash Iyer (Table des ainés d’Antoine-Labelle).    

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer