L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
25 mars 2018

Toujours une aide prisée

Nominingue remet 65 700$ à des organismes

Nominingue tenait sa 3e édition de remise de dons aux organismes, le 22 mars. Au total, 29 organismes ont été conviés à cet événement.    

Les élus de la municipalité de Nominingue ainsi que les représentants des organismes ayant reçu une aide financière.
Les élus de la municipalité de Nominingue ainsi que les représentants des organismes ayant reçu une aide financière.
© Photo gracieuseté Municipalité de Nominingue

Chantal Thérien, mairesse suppléante, accompagnée de plusieurs autres membres du conseil municipal, a remis aux représentants des organismes invités, un chèque couvrant le montant qui lui a été attribué en don pour l’année 2018. Les montants octroyés à chacun des organismes figuraient au diaporama qui était projeté pendant le déroulement de la soirée.

Il faut savoir que chaque année, le maire et les conseillers procèdent à l’analyse de chacune des demandes d’aide financière en s’appuyant sur les quatre critères suivants: l’organisme est dûment constitué en vertu de la loi, la demande est conforme (formulaire et documents à fournir), l’organisme possède la capacité financière de contribuer à son projet, en tout ou en partie et le projet a un impact sur la communauté. C’est à partir de cette analyse rigoureuse que les montants remis ont été évalués.

Les secteurs aidés

Lors de cette soirée, les représentants des différents organismes ont été appelés par secteur d’activités: soit le secteur de l’éducation, le secteur culturel, le secteur communautaire, le volet sport et plein air et finalement les autres dons.

Parmi les organismes qui ont obtenu les plus larges sommes soulignons: la maison des jeunes (12 000$), Plain Air Rouge (5 500$), Gardiens du patrimoine archéologique , Carrefour Bois chantant et le Comité des gares de Nominingue (5 000$ chaque), la paroisse Notre-Dame-de-la-Rouge (4 200$), et l'Association des résidents du grand lac Nominingue (4 000$).

« La municipalité de Nominingue est fière d’avoir offert en dons pour l’année 2018, un montant total de 65 696.40$ », a souligné Isabelle Hérard, directrice par intérim au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Partager:

À ne pas manquer