L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 septembre 2018

Entre les kilomètres 159 et 160 au sud de Rivière-Rouge

Trois blessés graves lors d'un face-à-face sur la 117

En collaboration avec Simon Dominé/Le Courant. La route 117 a été fermée dans les deux sens suite à une collision qui a fait trois blessés graves le 10 septembre à Rivière-Rouge, dans le secteur de L’Annonciation, près du carrefour giratoire Sud.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Un accident s'est produit le 10 septembre au sud de Rivière-Rouge.
Un accident s'est produit le 10 septembre au sud de Rivière-Rouge.
© Gracieuseté Code Rouge Mont-Laurier

Selon les premières informations fournies par Hélène Netton, du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), deux véhicules sont entrés en collision aux environs de 10h40, sur la route 117 direction sud, entre la montée Bigras et le carrefour giratoire, plus précisément à la hauteur de l'immeuble de Franc Nord.

Une équipe de reconstitutionnistes est sur place pour établir la cause de cet accident, mais il pourrait s’être produit suite à une manœuvre de dépassement. Il y a eu début d'incendie dans l'un des véhicules. Trois personnes auraient subi de graves blessures. On ne craindrait toutefois pas pour leurs vies.

Les deux voies ont été fermées à la circulation. Au moment d’écrire ces lignes, la durée de la fermeture était toujours indéterminée.

Un détour a été mis en place par la montée Bigras et le chemin du Rapide. La circulation dense se maintenait à 15km/h.

Le ministère des Transports du Québec a dépêché de l’effectif pour faire la circulation, et sécurisé les lieux, à la hauteur de la montée Bigras et le carrefour giratoire sud, tandis que les pompiers de Rivière-Rouge tenaient le fort à l’encontre du chemin du Rapide et la rue L’Annonciation Sud.

C’est un client qui entrait dans le commerce Jac Moto Sport qui a alerté les employés alors que l’accident venait tout juste de se produire. Le propriétaire du commerce, Mathieu Saint-Denis a confié à L’Information du nord que «la scène n’était pas belle à voir.»

Plus de détails à venir.

Galerie de photos

    police car black.jpg
  • 1/1
Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer