L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
20 septembre 2018

Activité du Club de curling de la vallée de la Rouge

Franc succès à la 2e édition du Funspiel 2018

Organisée en soirée le 18 septembre dernier, dans le cadre des Journées portes ouvertes du Club de curling Vallée de la Rouge, la deuxième édition du Funspiel a dépassé, de par l’enthousiasme qu’il a suscité, les attentes des organisateurs.

L’équipe gagnante du Funspiel 2018: Johanne Charrette, entraîneuse bénévole, Diane Lauzon, Diane Larocque, Michel Mondor, aide-entraîneur bénévole, Gabriel Ménard et Richard Larocque.
L’équipe gagnante du Funspiel 2018: Johanne Charrette, entraîneuse bénévole, Diane Lauzon, Diane Larocque, Michel Mondor, aide-entraîneur bénévole, Gabriel Ménard et Richard Larocque.
© Photo gracieuseté Club de curling de la vallée de la Rouge

Lors de cette compétition amicale, huit équipes composées de néophytes en matière de curling, qui représentaient autant de commerces, institutions ou municipalités locales, ont découvert une nouvelle activité sportive tout en s’amusant avec leurs collègues.

Le mini tournoi s’est mis en branle tout de suite après une formation éclair de 45 minutes pendant laquelle les participants ont pu se familiariser avec les rudiments du sport. Parmi les équipes en lice, mentionnons: Association des propriétaires du Lac Labelle 1 et 2, CFLO, Les Appâts André Croteau, Les Lyncheux de l’Ascension,  Les Raquettes de Rivière-Rouge, Ventes et services Sainte-Marie, ainsi que la municipalité de Rivière-Rouge.

Qui est l’équipe gagnante ?

«Cette activité, qui vise à favoriser le recrutement de nouveaux joueurs, est un excellent moyen de découvrir le sport du curling, d’expliquer Mario Villeneuve et Serge Lépine, les principaux organisateurs de l’événement. Nous sommes fiers de constater que huit nouveaux joueurs se sont joints au CCVR au cours des derniers jours, une statistique qui assure la relève et la continuité de notre communauté sportive».

Vers 21h30, une des équipes s’est distinguée en remportant la grande finale. Il s’agit de la formation de l’Association des propriétaires du Lac Labelle #2, qui a vaincu l’équipe de la Ville de Rivière-Rouge.

«Le curling est un sport accessible à tous, amusant et convivial, poursuit Mario Villeneuve, et notre Funspiel annuel est là pour le démontrer. Tout en remerciant toutes les équipes de cette année pour leur participation, nous donnons rendez-vous à l’an prochain à toutes les entreprises et organisations désireuses de vivre cette expérience unique».

Partager:

À ne pas manquer