L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
21 janvier 2019

Une huitième édition ainsi qu’une nouveauté

Le Marathon Desjardins se tiendra le 13 octobre 2019

La huitième édition du Marathon Desjardins aura lieu le 13 octobre prochain, mais déjà les inscriptions sont ouvertes. L’organisme derrière l’événement, Plein air Haute-Rouge, propose une nouvelle distance pour 2019.

Ronald Mc Gregor , journaliste

En huit ans, près de 9 500 personnes ont couru le Marathon Desjardins de la Rouge.
En huit ans, près de 9 500 personnes ont couru le Marathon Desjardins de la Rouge.
© Photo L’information du Nord – archives

Si vous n’êtes pas prêt pour l’épreuve ultime, le marathon de 42,2 kilomètres, vous serez heureux d’apprendre qu’un 30 kilomètres s’ajoute aux 42,2, 21, 15, 10, 5 et 2,5 km qui peuvent être parcourus à la course ou à la marche. L’an dernier, lors de la journée de l’événement, la coordonnatrice, Virginie Laurent, en avait glissé un mot, mais quelques détails étaient à peaufiner.

Le défi groupe pour famille et amis est de retour cette année pour les 5 et 2,5 km. Lors de l’inscription à un défi, le participant reçoit un chandail personnalisé, une médaille et est éligible à des cadeaux pour les vainqueurs. Il en coûte entre 230$ et 480$ pour s’inscrire par groupe.

Une ambiance familiale

L’inscription en ligne (marathondelarouge.ca) est ouverte et c’est de loin la façon la plus avantageuse car c’est plus cher quand l'inscription se fait sur place. Par participant, dans les catégories régulières, il en coûte en ligne entre la gratuité et 75$ plus taxes applicables. Avec autant d’enfants qui s’inscrivent, on comprend pourquoi l’organisation insiste sur les deux mots: « ambiance familiale ».

Le coût de l’inscription comprend un dossard avec votre nom, une photo de la course téléchargeable, un lunch et un breuvage ainsi qu’une médaille de participation. Le chandail est gratuit pour les enfants. Des chandails de différents types sont offerts à un certain prix, on s’informe à l’inscription.

Direction Boston ?

Le Marathon Desjardins est certifié pour celui de Boston. Comme c’est un parcours plat et asphalté ici, battre son record personnel moyennant un léger effort est un rêve à la portée d’une foulée.

Enfin, soulignons que Plein air Haute-Rouge remet le profit généré par le marathon au développement et la promotion des activités de plein air.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer