L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
5 novembre 2019

Caisse Desjardins de la Rouge - point de services à Labelle

Le nouveau parc de stationnement soulève des inquiétudes

Moins d’un mois après le tracé du nouveau stationnement à la Caisse Desjardins de la Rouge, point de services à Labelle, des commentaires d’inquiétudes sont acheminés au bureau de l’institution financière principalement en raison de l’étroitesse pour les manoeuvres automobiles.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Utiliser la nouvelle sortie aménagée à la Caisse Desjardins de la Rouge à Labelle demande une adresse au volant.
Utiliser la nouvelle sortie aménagée à la Caisse Desjardins de la Rouge à Labelle demande une adresse au volant.
© Photo L’information du Nord – Ronald Mc Gregor

:« Effectivement, on a recueilli des commentaires de personnes depuis l’aménagement, admet Janique Boudrias, adjointe à la direction générale de l’institution financière. Vous savez, dès que l’on fait du changement, il y a des contents et des mécontents. On a fait d’ailleurs des aménagements, car des gens s’étaient plaints de la sécurité dans le stationnement. »

Mme Boudrias précise que des plaintes concernaient aussi l’éclairage, la circulation et l’aménagement.

« Nous avons fait affaire avec une firme d’ingénieurs, qui eux ont travaillé avec la Municipalité évidemment pour respecter la réglementation municipale en matière d’aménagement du territoire et des stationnements. Nous avons eu une préoccupation quand on a reçu le plan au niveau de l’espace que l’on a adressé à la firme et la Ville », explique-t-elle.

Dans les standards

Le plan a été réexaminé par les deux partis, ajoute Mme Boudrias, qui ont informé la Caisse de sa conformité, ne voyant pas la raison de modifier ou d’agrandir les espaces de stationnement puisqu’'ils respectent les standards.

L’adjointe à la direction générale avoue que l’aménagement n’est pas tout à fait terminé, mais probablement que le premier espace, celui tout près de l’immeuble à la nouvelle sortie, serait modifié. Ce que la Caisse ne veut pas, c’est une clientèle qui sort au mauvais endroit comme c’est le cas depuis belle lurette à Rivière-Rouge. Là, les automobilistes, qui utilisent les services de la Caisse ou non, sortent du côté du commerce La Bohémienne alors que des flèches sur le pavé et une affiche verte indiquent que c’est une entrée.

« On ne va pas changer la situation avec l’hiver qui s’en vient. Peut-être qu’avec le déneigement, la situation des poteaux à la sortie pourrait être revue. On va faire des petites modifications pour accommoder tout le monde », précise Mme Boudrias.

Le traçage des lignes s’est effectué le 9 octobre et le stationnement fut accessible en fin de soirée le lendemain. Il faut s’attendre à une modification des espaces au printemps prochain.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer