L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 décembre 2019

Classification horticole des Fleurons du Québec

La Macaza récolte son 4e Fleuron en 2019

La Municipalité de La Macaza se réjouit de l’obtention de son 4e Fleuron du programme des Fleurons du Québec. C’est un de plus que l’an dernier.

Ronald Mc Gregor , journaliste

La Macaza passe de 3 à 4 Fleurons en 2019. Ici, le parc Adolph-Ozell.
La Macaza passe de 3 à 4 Fleurons en 2019. Ici, le parc Adolph-Ozell.
© Photo La Macaza

« C’est entre autres grâce au travail et au talent de nos deux horticulteurs des dix dernières années qu’on reçoit un autre Fleuron », souligne Céline Beauregard, mairesse de la petite communauté, saluant le travail d’Isabelle Hébert et Riel Demers.

L’évaluation 2019 a été effectuée à l’été bien sûr et parmi les éléments qui ont permis l’obtention d’un autre Fleuron, mentionnons le parc Adolph-Ozell qui a reçu une note parfaite. Selon La Macaza, « le parc de jeux est dit remarquable puisqu’en y entrant il y a un espace pour enfants, en y cheminant se trouvent un espace potager et enfin un espace de loisirs pour les plus âgés. Les lampadaires avec leurs paniers suspendus de fleurs annuelles débordantes et les petits aménagements d’hémérocalles à leur base sont identifiés comme uniques de la part des évaluateurs et ceux-ci précisent "qu’ils constituent une signature végétale et peu de municipalités réussissent à mettre en place une telle signature" ».

Poursuivre les efforts

« Le rapport des Fleurons du Québec dit que le réseau villageois présente des résidences ayant des parterres très riches en complexité, mais que ce n’est pas le cas pour la majorité des résidences et nous invite donc à poursuivre nos efforts de sensibilisation afin qu’un plus grand nombre de résidents du noyau urbain contribuent à la beauté du paysage », indique la mairesse Beauregard.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer