L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
17 décembre 2019

Un endroit convivial pour patiner

Rivière-Rouge termine la Glace de la gare

MISE À JOUR LE 17 DÉCEMBRE - 14h15 /// Les deux grandes patinoires extérieures de la Ville sont en préparation au moment d’écrire ces mots tout comme la petite nouvelle dans le parc de la gare du secteur L’Annonciation, le P’tit sentier de la gare. Au 17 décembre, la Ville pour des raisons de logistique a changé le parcours et le nom pour Glace de la gare.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Une troisième patinoire extérieure voit le jour à Rivière-Rouge: elle sera au parc de la gare.
Une troisième patinoire extérieure voit le jour à Rivière-Rouge: elle sera au parc de la gare.
© Photo Pixelbay

Cette nouvelle glace, une initiative du service des loisirs et de la Culture de Rivière-Rouge, se veut familiale. « C’est vraiment un petit sentier comme son nom le dit, situé entre le bâtiment de la gare et la rue L’Annonciation Nord, autour de la fontaine. C’est pour animer avant tout le centre-ville cet hiver. Il y aura de la musique et de l’éclairage d’ambiance dans les arbres », explique Patrick Cyr, directeur du service.

Patrick Cyr n’annonce pas de fantaisie mettant plutôt l’accent sur la convivialité du lieu. Le bloc de services à quelques mètres sera ouvert pour que les usagers puissent enfiler leurs patins et utiliser les toilettes.

« Nous allons acquérir un petit foyer que l’on mettra sur place pour que les gens puissent se réchauffer. Il sera installé le plus tôt possible, probablement en janvier. Il servira aussi pour d’autres activités », ajoute-t-il.

En mode essai

Les deux patinoires extérieures déjà implantées sont celles du parc Michel-Beaudoin dans le secteur Sainte-Véronique, sur la rue Brisebois entre les rues Beaudoin et Riopel et celle adjacente au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge. Les deux possèdent des bandes pour jouer au hockey, ce qui n’est pas le cas pour celle de la gare.

Les patinoires sont éclairées jusqu’à 22h tous les jours. Pour la gare, la musique va se taire durant la soirée à une heure raisonnable. « Nous sommes en mode essai cette année, poursuit Patrick Cyr. Je sais que ç’a été fait dans les années passées, mais on relance le tout et surveillons l’intérêt des gens. »

Les citoyens peuvent suivre les conditions de glace des trois patinoires sur le Facebook de la Ville et sa façade Internet. Le P’tit sentier de la gare est implanté par la Ville, mais c’est la Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge qui s’occupera de L’entretien de la glace. La Ville pourrait aussi collaborer ajoute M. Cyr.

Rappelons qu’il y a des caméras de surveillance IP sur les lieux.

Enfin, la patinoire du dôme de Labelle sera bientôt ouverte tout comme celle des autres municipalités.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer