L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
3 décembre 2019

AGA de l’Association développement de Nominingue

Nouveau sang dans le conseil de l’ADN

L’Association de développement de Nominingue (ADN) annonce de nouveaux membres à conseil d’administration (CA). Les nouveaux visages ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 23 novembre.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Les nouveaux membres du CA de l’ADN entourent les conférenciers Julie Ménard et Francis Potvin. Absents lors de la prise de la photo: Martine Loiselle, Dave Généreux et Réjean Massicotte.
Les nouveaux membres du CA de l’ADN entourent les conférenciers Julie Ménard et Francis Potvin. Absents lors de la prise de la photo: Martine Loiselle, Dave Généreux et Réjean Massicotte.
© Photo gracieuseté - ADN

Claudy Harvey revient au conseil exécutif à titre de présidente (comme c’est le cas, mais par intérim, pour la Société de développement (SDC) de Rivière-Rouge) et Gilles Boileau conserve son poste de trésorier. Jean Fortier et Pascale Valois se joindront à eux, respectivement comme vice-président et secrétaire. Quant à Nathalie Jorg, Tony Canot, Réjean Massicotte et Gaétan Lacelle, ils conservent leur poste comme administrateur et seront soutenus par les nouveaux membres Sylvie Dussault, René Lalande, Dave Généreux et Martine Loiselle. « Cette dernière revient à l’ADN après quelques années d’absence », confie Mme Harvey. « Suite aux changements apportés à la constitution du CA, les membres occuperont maintenant un poste pour une année et les 19 postes d’administrateurs sont ouverts à tous, citoyens et commerçants de Nominingue. »

La santé de l’ADN se dessine avec un surplus de 4 810$ (13 185$ en 2018) pour des revenus de 8 041$ (9 459$ en 2018). L’actif net de l’organisme au 30 septembre s’élève à 9 581$ comparé à 6 350$ l’an dernier. « Les plus grosses dépenses se regroupent sous l’organisation du tournoi de disc-golf et dans l’aménagement du parcours à la pinède du Camp Nominingue », explique la présidente. 

Fort succès pour Phé-Nominingue

L’AGA représentait une occasion de revenir sur le succès du tournoi de disc-golf, le Phé-Nominingue, tenu en octobre, l’événement ayant attiré une centaine de joueurs en provenance du Canada et des États-Unis. Cet événement sportif a eu des retombées économiques évaluées à plus de 35 000$.

« Nous espérons maintenant la pérennité du disc-golf à Nominingue », a remarqué Jean-Claude Aubé, responsable du comité disc-golf et vice-président sortant.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer