L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
19 février 2019

Tenu à Rivière-Rouge

Le tournoi de hockey scolaire offre un bon spectacle

Le tournoi de hockey scolaire de la RSEQ Laurentides-Lanaudière s’est déroulé du 15 au 17 février en l’aréna de Rivière-Rouge. La population comme les joueurs a offert une bonne participation.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Le jeu était souvent rapide et l’on jouait parfois du coude devant les filets comme ici devant celui de l’équipe l’école secondaire Thérèse-Martin 1 de Joliette.
Le jeu était souvent rapide et l’on jouait parfois du coude devant les filets comme ici devant celui de l’équipe l’école secondaire Thérèse-Martin 1 de Joliette.
© Photo L’information du Nord – Ronald Mc Gregor

Du bon hockey, voilà ce qui résume ce tournoi organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Sept équipes de diverses institutions scolaires étaient sur place pour cette deuxième édition du tournoi de hockey. 

Les sept équipes formées de jeunes de 12 et 13 ans évoluant dans la division D2B patinaient vite et jouaient souvent du hockey très serré devant les filets, notamment lors du match de la finale. Celui-ci a opposé l’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant à l’école secondaire Thérèse-Martin 1 de Joliette. Ce sont ces derniers qui ont remporté la victoire au compte de 3-2.

La coordonnatrice au secondaire à la RSEQ, Émy Côté, n'a que de bons mots pour ce premier tournoi scolaire organisé à Rivière-Rouge. « Dès notre arrivée à l’aréna, on a été surpris des installations et de l’organisation, de l’espace pour mettre nos affiches, pour recevoir les équipes. Les parents ont apprécié ce qui était offert à la cantine. » Tout le monde gravitant autour de l’organisation du tournoi sort satisfait de son passage dans la vallée de la Rouge, assure-t-elle. « Que de commentaires positifs », d’ajouter le coordonnateur au secondaire de la RSEQ avec Mme Côté, Simon Ladouceur.

Des matchs de haut calibre

Il était un peu tôt lundi matin pour une évaluation de la fin de semaine, mais les deux coordonnateurs s’avancent. Les deux demi-finales ont été remarquables, selon Émy Côté. Le match entre Rosemère High School et l’école Thérèse-Martin Is’est terminé avec une période de prolongation et une fusillade. « Notre2<@R3>e<@$p> match en demi-finale (le Collège Esther-Blondin contre l’école Curé-Mercure de Mont-Tremblant), ç’a été serré jusqu’à la fin, on est passé près de terminer le match à égalité », déclare-t-elle.

En terminant, Simon Ladouceur souligne le travail impeccable des officiels du tournoi.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer