L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
3 juin 2019

20e édition de la Fête de la pêche du 7 au 9 juin

Le moment idéal pour initier un jeune à la pêche

Du 7 au 9 juin, c’est la Fête de la pêche partout au Québec et l’on célèbre la 20e année de l’événement. Puisque les permis ne sont pas obligatoires pour trois jours, sauf pour le saumon atlantique, pourquoi ne pas initier une personne à ce sport millénaire?

Ronald Mc Gregor , journaliste

Quelle belle occasion d’initier un jeune à la pêche que la Fête de la pêche?
Quelle belle occasion d’initier un jeune à la pêche que la Fête de la pêche?
© Photo L’information du Nord – archives

L’occasion est bonne aussi pour se rendre à l’un des 46 établissements de la Sépaq qui assumera les frais applicables à l’activité sur votre choix de ruisseaux, rivières ou encore un plan d’eau sélectionné (réservations et enregistrements obligatoires). Une programmation spéciale est aussi de la fête dans une quinzaine d’établissements.

Pour plus d’informations sur la façon dont la Fête de la pêche sera célébrée dans les établissements participants, allez sur www.sepaq/peche/fete-peche.

Un séjour avec ça?

Les visiteurs dans les réserves fauniques et des parcs nationaux participants à la Fête de la pêche recevront à leur départ un rabais de 20% qu’ils pourront appliquer sur les forfaits de pêche avec séjour en chalet et un rabais de 20$ sur une journée de pêche avec embarcation à la Sépaq durant la saison 2019. Soulignons qu’un rabais de 20% en boutique du 7 au 9 juin est aussi applicable. 

Doit-on souligner que tous les enfants repartiront avec un petit cadeau?

Informations supplémentaires

La population qui souhaite en savoir davantage sur la fête et la programmation de l’événement est priée de visiter le site Web du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs: www.mffp.gouv.qc.ca.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer