L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 juillet 2019

SADC d’Antoine-Labelle: entente de 2,2 M$ pour aider les entrepreneurs d’ici

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) d’Antoine-Labelle, recevra 2 253 666 M$ afin de maintenir et bonifier ses services sur le territoire dans le cadre d’une nouvelle entente de cinq ans avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Marilou Séguin

Nathalie Dallaire, présidente de la SADC d’Antoine-Labelle, David Graham, député de  Laurentides-Labelle et Benoit Cochet, directeur général de la SADC d’Antoine-Labelle, lors de l’annonce de l’entente à La Manufacture.
Nathalie Dallaire, présidente de la SADC d’Antoine-Labelle, David Graham, député de Laurentides-Labelle et Benoit Cochet, directeur général de la SADC d’Antoine-Labelle, lors de l’annonce de l’entente à La Manufacture.
© (Photo gracieuseté)

Spécialisée dans le financement, le conseil d’affaires et le développement économique, la SADC d’Antoine-Labelle, avec à peine avec 4 mois d’activités réalisés dans leur nouvelle année, a atteint 70% de ses objectifs de financement a indiqué Nathalie Dallaire, présidente de la SADC d'Antoine-Labelle.

« D’ailleurs, depuis les deux dernières années, nous avons repoussé le record de financement de l’organisation en investissant plus de 6 millions dans des projets d’entrepreneurs de notre milieu. Des résultats qui démontrent le dynamisme entrepreneurial et les besoins conséquents », souligne-t-elle.

Pour le directeur général de la SADC d’Antoine-Labelle, Benoit Cochet, l’entente de 2,2 M$ permettra de poursuivre leur mission. « L’annonce fait en sorte que nos ressources peuvent se consacrer à de l’aide qualitative. On est vraiment dans une intervention de qualité plutôt que dans une intervention de volume », mentionne-t-il.

Maison de l’Entrepreneur

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, a fait l’annonce de la nouvelle entente dans les locaux de La Manufacture, l’incubateur d’entreprises à Sainte-Agathe-des-Monts.

« Dans quelques semaines, dans la MRC d’Antoine-Labelle, nous aurons nous aussi notre projet porteur, la Maison de l’Entrepreneur, a souligné Mme Dallaire. Ce projet en création est sans contredit un beau modèle d’optimisation dans les services aux entreprises. »

La SADC des Laurentides pour sa part bénéficie d’une entente de 2 328 666 M$ sur 5 ans. Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, se réjouit pour les SADC de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Canada soit partenaire de nos PME et nos entrepreneurs d’ici, qui sont le moteur du développement économique », dit-il. 

Partager:

Marilou Séguin

  • Courriel

À ne pas manquer