L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 août 2019

Grâce au programme TECQ

L’Ascension: Le parc Raymond Meilleur est revampé

La Municipalité de L’Ascension l’avait signifié dans son budget 2019 et voilà que le parc municipal Raymond Meilleur est revampé grâce à une somme de près de 89 000$ obtenue grâce au Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2014-2018 (TECQ) et d’un d’un investissement de 22 000$ de la Municipalité.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Cette nouvelle balançoire parent-enfant fait des jaloux. Elle se trouve dans le parc municipal Raymond Meilleur sur la rue principale à L’Ascension.
Cette nouvelle balançoire parent-enfant fait des jaloux. Elle se trouve dans le parc municipal Raymond Meilleur sur la rue principale à L’Ascension.
© Photo gracieuseté- Municipalité de L’ Ascension

Depuis quelques semaines, les citoyens profitent d’un nouveau module de jeux, d’un nouveau terrain de pétanque (pour poursuivre les rencontres avec Rivière-Rouge), de deux balançoires spécialement conçues pour les aînés, de trois balançoires pour enfants, d’une balançoire pour bébé ainsi que d’une balançoire parent-enfant. Cette dernière s’avère très populaire et pour le moins originale, elle en vaut le détour. 

L’inauguration du module de jeux s’est tenue à la fin de juin. L’ajout du module est dans la mouvance des actions entreprises pour le réaménagement du lieudans le cadre de la politique des Aînés et de la Famille de la municipalité.Cette initiative s’inscrit dans un plan d’aménagement du parc comportant plusieurs phases. Les annonces des prochaines étapes suivront aux moments opportuns.

Le maire Luc Saint-Denis se dit heureux de la contribution de Québec. « Je suis heureux de cet investissement. En effet, il y avait déjà plus de 40 ans que notre parc n’avait pas bénéficié d’un financement. Les membres du conseil municipal et moi-même espérons que nos jeunes sauront profiter de nos nouvelles installations durant la belle saison ».

Arbre à livres

La municipalité a aussi fait l’acquisition d’une œuvre d’art de l’artisan minervois, Gabriel Pilon. L’artiste a créé un arbre à livres à partir d’un tronc d’arbre que l’on trouve dans le parc tout près de l’école. Servant d’extension à la bibliothèque Yves Meilleur, on souhaite attirer une clientèle différente. « Des livres pour tous les âges se retrouveront dans les cases prévues à cet effet. Que ce soit un emprunt ou avec la formule "J’en prends un, j’en donne un", l’arbre à livres intéressera les citoyens de L’Ascension », explique la directrice générale Vicki Émard.

 

Nouveau module à Nominingue

La Municipalité de Nominingue a elle aussi installé un nouveau module récemment dans sa nouvelle aire de jeux sur la plage municipale, au 2282, chemin des Sureaux. Il s’agit d’un mur d’escalade comprenant deux glissades, en plus de deux jeux sur ressort.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer