L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 août 2019

Une valeur de 16 000$ à l’intérieur des murs

Saisie d’objets interdits à l’Établissement de La Macaza

Le 11 août vers 10h, un véhicule sur le site de l’Établissement de La Macaza a été intercepté par des membres du personnel du Service correctionnel du Canada (SCC), conjointement avec la Sûreté du Québec (SQ).

Ronald Mc Gregor , journaliste

L’établissement de La Macaza est sous juridiction fédérale et à sécurité moyenne.
L’établissement de La Macaza est sous juridiction fédérale et à sécurité moyenne.
© Photo L'information du Nord – Ronald Mc Gregor

Les deux occupants du véhicule, une femme de 40 ans et un homme de 33 ans, tous deux de Montréal, ont été arrêtés sur place par la SQ. Les agents correctionnels du SCC ont saisi dans le véhicule près de 500 grammes de tabac, 30 grammes de marijuana et des comprimés d’opioïdes. En établissement, cette saisie a une valeur de 16 000$.

Le dossier sera transféré à la Direction des poursuites criminelles et pénales.

Trouver les drogues illégales

Parmi les moyens qui permettent de prévenir l’introduction de drogues illégales dans les murs de l’établissement, le SCC se dote d’outils comme des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille de détenus et de visiteurs, d’édifices et de biens personnels. Pour la suite, s’il y a méfait, la SCC tranche clairement: « Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels ».

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer