L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 septembre 2019

Lac-des-Écorces: un véhicule recherché après un accident sur la 117

Par Simon Dominé. La police serait à la recherche d’un véhicule possiblement impliqué dans un grave accident de la route survenu en après-midi, le 13 septembre, sur la route 117 à Lac-des-Écorces. On dénombre six blessés. 

Un accident majeur s’est produit le 13 septembre sur la route 117.
Un accident majeur s’est produit le 13 septembre sur la route 117.
© Photo gracieuseté – Sûreté du Québec

Hélène Nepton, du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) a livré les premières informations vers 15h30.

« Ça s’est produit un petit peu après 14h. Ce qu’on a comme premières informations, c’est qu’un véhicule aurait voulu effectuer une manœuvre de dépassement sur la 117. Il y avait un véhicule dans la voie de dépassement. Il a frappé ce véhicule, qui a été projeté dans le sens inverse et là, il s’est produit un face-à-face », a mentionné la policière.

Trois personnes prenaient place dans chacun des véhicules impliqués dans le face-à-face. « Il y a quatre personnes qui sont blessées. Somme toute, des blessures mineures. On ne craint pas pour leur vie. Et puis il y a deux personnes qui sont blessées plus gravement. Ces personnes-là se trouvaient dans le véhicule qui n’avait pas été impliqué dans la première collision », a ajouté la policière.

Cette dernière n’était pas encore en mesure de dire si on craignait pour leur vie ou non.

« Le véhicule qui serait possiblement à l’origine de la collision aurait pris la fuite, il n’est pas resté sur les lieux. On recherche évidemment ce véhicule-là qui pourrait être impliqué », a déclaré la sergente Nepton, sans pouvoir encore donner de détails sur le type de véhicule recherché.

L’accident s’est produit en face du 990, boulevard Saint-François et a nécessité la fermeture complète de la route.

Rappelons qu’un chemin de contournement reliant Lac-des-Écorces à Guénette par le secteur du lac François permet aux automobilistes de rejoindre la 117. 

Partager:

À ne pas manquer