L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 septembre 2019

Centre collégial de Mont-Laurier

Une première Journée institutionnelle pour l’environnement

Le 27 septembre, au Québec et dans le monde, des gens de tous âges, de tous les milieux et de toutes conditions sortiront dans les rues et les espaces publics pour revendiquer des actions politiques cohérentes avec l'urgence de la situation climatique. Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) tiendra sa première Journée institutionnelle pour l’environnement.

Kathleen Godmer , Journaliste Le Courant

Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) tiendra sa première Journée institutionnelle pour l’environnement le 27 septembre.
Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) tiendra sa première Journée institutionnelle pour l’environnement le 27 septembre.
© Photo Depositphotos

L’administration du CCML, l’Association étudiante de Mont-Laurier et le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de St-Jérôme ont senti qu’il était nécessaire d’organiser des activités de sensibilisation, de se mobiliser et d’agir pour l’avenir. 

Ce qu’il faut retenir

Le 27 septembre, l’activité se tiendra au CCML situé au 700, rue Parent, Mont-Laurier, de 10h à 15h30. Les activités sont ouvertes à tous les membres de la communauté. 

L’organisation espère que cette tradition perdure jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un rappel de la nécessité qu’il y eut jadis de transformer nos modes de vie et de gouvernance pour survivre à l’urgence climatique.  

Tout le monde est invité à porter du vert, à apporter des souliers de marche, des instruments de musique pour se faire entendre et des pelles pour porter les affiches pour la marche et pour participer lors de l’activité écologique. 

Faits saillants

La journée se déroulera comme suit:

10h: mot de bienvenue de la directrice du Centre collégial de Mont-Laurier,  Annie Lapointe et café-conférence sur l’urgence climatique et le mouvement Earth Strike (apportez vos tasses réutilisables);  

11h: départ de la marche à partir du Centre collégial de Mont-Laurier;  

11h30: allocution au bureau du député fédéral sortant, David Graham (424, rue du Pont, Mont-Laurier); 12h: allocution au bureau de la députée provinciale, Chantal Jeannotte (604, boul. Albiny-Paquette);

13h: dîner commun au Centre collégial de Mont-Laurier (apportez votre lunch zéro-déchets);

14h: conférence sur les aspects écologiques du Plan stratégique de la Ville de Mont-Laurier par Gabrielle Brisebois, conseillère municipale; 14h30: activité écologique: agir pour la permaculture;

15h30: mot de clôture.

Partager:

Kathleen Godmer , Journaliste Le Courant

  • Courriel

À ne pas manquer