L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 septembre 2019

Semaine mondiale de l’allaitement maternel du 1 au 7 octobre

La Mèreveille célèbre l’allaitement maternel

L’organisme La Mèreveille invite ceux qui désirent prendre part à une rencontre d’allaitement de venir à Rivière-Rouge le 2octobre à 9h30 ou le lendemain à Mont-Laurier à 9h30.

La Mèreveille tient deux activités d’allaitement les 2 et 3 octobre.
La Mèreveille tient deux activités d’allaitement les 2 et 3 octobre.
© Photo gracieuseté La Mèreveille

Le thème pour cette année: « Autonomiser les parents, faciliter l’allaitement ». 

Pour vous inscrire aux différentes activités, vous pouvez communiquer avec la Mèreveille de Mont-Laurier au 819 623-2341 et à Rivière-Rouge au 819 275-7653. L’événement pourra également être suivi en direct via la page Facebook de l’organisme. Sous forme de Vox Pop, de petites anecdotes, encouragements, mots d’amour pour l’allaitement maternel vous seront partagés. Rendez-vous sur place pour un petit goûter et des prix de présence. 

« Par cette orientation, nous souhaitons porter l’attention sur l’importance du soutien des deux parentsdans toutes les étapes de l’allaitement et sur l’importance de créer des environnements favorables pour un allaitementoptimal. Lorsqu’une mère allaite dans un environnement où elle se sent soutenue, l’allaitement devientbeaucoup plus facile. Soutenir l’allaitement maternel c’est un père, un partenaire, une famille, un milieu de travail, unecommunauté qui travaille en partenariat avec la mère pour faciliter l’allaitement, le protéger, le promouvoir et le soutenir.La Mèreveille offre du soutien à l’allaitement, des rencontres de parents, des cuisines en groupe, des ateliers massage bébé, des relevailles à domicile, une halte-garderie, des rencontres de yoga, des prêts d’articles de bébé, une friperie, etc. »

Partager:

À ne pas manquer