L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
3 septembre 2019

Fondation du CHDL-CRHV à Rivière-Rouge

Un 30e tournoi de golf qui rapporte plus de 130 500$

Une fois de plus, la Fondation du CHDL-CRHV de l’hôpital de Rivière-Rouge verse une somme importante dans son fonds pour venir en aide aux personnes hospitalisées et aux organismes œuvrant de près avec les malades. C’est grâce aux gens d’affaires surtout que l’on cumule depuis 30 ans ces sommes et le président de la Fondation est toujours fier de le souligner.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Le PDG du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, le président de la Fondation du CHDL-CRHV, Gilles Joannette et l’adjoint à la direction générale du CISSS, Sylvain Pagé, à la fin de la journée du tournoi de golf de la Fondation.
Le PDG du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, le président de la Fondation du CHDL-CRHV, Gilles Joannette et l’adjoint à la direction générale du CISSS, Sylvain Pagé, à la fin de la journée du tournoi de golf de la Fondation.
© (Photo L’information du Nord – Ronald Mc Gregor)

La somme de 130 521$ a connu quelques ajustements à la hausse depuis la rédaction de ce texte comme le précise le président du conseil administratif de la Fondation, Gilles Joannette. Malgré tout, le total de la journée représente un peu moins que la récolte de l’an dernier. Comment explique-t-on ce léger recul?

« On a travaillé aussi fort, mais nous n’avons pas obtenu autant de quelques commanditaires. Même que d’autres, qui n’étaient pas avec nous cette année, ont été remplacés sur notre liste de commanditaires », explique M. Joannette.

Les commanditaires majeurs de la Fondation CHDL-CRHV pour cette édition sont: la Caisse Desjardins (14 400$) et la Fondation du Grand Montréal (15 000$). De plus, 20 000$ en cadeau ont été distribués.

Est-ce que des commanditaires d’aussi loin que la Floride sont encore présents cette année? « Oui. La Caisse Desjardins là-bas nous a donné 500$. J’ai aussi eu de la commandite de mon parc d’habitation où je passe l’hiver », souligne le président. Il ajoute qu’une importante partie des commandites est de Mont-Tremblant. « Ce sont des gens que je connais depuis tellement d’années! »

La direction salue les efforts

Parmi les invités, soulignons la présence du PDG du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, qui a commenté l’événement en fin de soirée pour cette dernière sortie publique avant la retraite. « Sans la Fondation, on n’arrive pas. Grâce à elle, on peut avoir des projets puisqu’elle nous aide à les réaliser. Nous avons installé des services régionaux à Rivière-Rouge et jamais on n’aurait fait sans l’apport de la Fondation. Ajouter que 10 000 personnes se mobilisent dans la Rouge et que l’on amasse 130 000$, c’est vraiment exceptionnel. En proportion aux autres fondations liées au CISSS des Laurentides, c’est beaucoup », a-t-il mentionné.

Sylvain Pagé, adjoint à la direction générale du CISSS, surfe sur ces mots: « La Fondation est pour nous un partenaire incontournable. Je pense aux services régionaux. On parle de 28 emplois à l’Info-Social, le 811. Quand on ouvre une usine qui crée 15 emplois, on est fier. Là, c’est 28 et grâce à la Fondation on a pu l’installer ici. Un service qui couvre la grande région des Laurentides. Et que dire de l’hémodialyse où grâce à la Fondation, des stations supplémentaires ont été ajoutées », souligne-t-il.

Investissements

Des poignées de mains s’imposent. « Toutes les municipalités étaient avec nous pour le souper avec 330 personnes », indique M. Joannette. Sur le terrain dans la journée, 150 joueurs étaient du tournoi.

En 2018-2019, la Fondation a remis 50 000$ à la résidence Villa Cartier, aux habituels Papillons de Nominingue et l’APEHHL (Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides). Elle a aussi investi des milliers de dollars pour des services en soins palliatifs et fait d’importants travaux au Centre d’hébergement L’Équip’Âge.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer