L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
9 septembre 2019

Club de curling Vallée de la Rouge

Apprendre à jouer au curling avec le sourire!

Les joueurs membres du Club de curling Vallée de la Rouge invitent de nouveaux amateurs de la discipline lors de ses jurnées portes ouvertes les 10, 17 et 24 septembre à Rivière-Rouge. Le Funspiel revient aussi le 17 septembre.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Le Funspiel et les portes ouvertes au CCVR se déroulent au cours des prochains jours.
Le Funspiel et les portes ouvertes au CCVR se déroulent au cours des prochains jours.
© Photo Unsplash

Depuis plus de 15 ans à la rentrée, le club favorise le développement de cette pratique dans les Hautes-Laurentides en compagnie des joueurs membres du club. Le curling est un sport noble et il se trouve au programme de chaque édition des Jeux olympiques d’hiver depuis des décennies.

Une personne qui connaît bien la discipline, le responsable des communications au club, Alain Tittley, rappelle les bienfaits du curling. « Le curling est un sport dont la pratique est peu coûteuse et qui offre plusieurs bénéfices au niveau de la santé, notamment sur le plan cardio-vasculaire et sur celui de la souplesse. C’est aussi une activité sociale appréciée puisque le sport se pratique en équipe et que les joueurs se retrouvent après leur partie pour échanger entre eux dans un contexte amical », explique-t-il.

Des heures flexibles

Au club, des ligues de jour et de soir existent pour accommoder les joueurs de tous les âges, travailleurs ou retraités. De plus, il est possible de s’adonner au sport en fonction de ses disponibilités. « Il est possible de jouer en lançant les pierres de manière conventionnelle (en glissant sur la glace en position accroupie) ou en utilisant une tige, ce qui est moins exigeant sur les articulations », indique M. Tittley.

À ceux qui souhaitent s’initier au curling, les journées portes ouvertes sont gratuites et l’équipement est offert pour la pratique. Pour participer, il suffit de se présenter au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge les 10, 17 et 24 septembre de 13h à 17h et de 19h à 21h (sauf pour la soirée du 17 qui est consacrée au Funspiel) avec des chaussures de sport propres et des vêtements adaptés à l’environnement réfrigéré (humidité) de la patinoire.

Troisième édition du Funspiel

Le 17 septembre en soirée, le CCVR organise pour la troisième année consécutive son Funspiel, un tournoi amical entre des entreprises, municipalités et institutions locales, qui auront formé, sur invitation, une équipe d’amateurs pour l’occasion. On compte parmi les participants à l’édition de cette année: Les Franc-Boisiens (résidants du lac Bois-Franc), la Ville de Rivière-Rouge, le Club social des employé(e)s de l’Hôpital de Rivière-Rouge, le Carrefour Jeunesse Desjardins, ainsi que l’équipe Les Rapaillés, pour ne nommer que ceux-là.

Les participants de chaque équipe, tous néophytes en matière de curling, recevront une brève formation avant de disputer quelques parties sur les glaces du CCVR dans le cadre d’un mini tournoi. Une équipe sera couronnée championne à la fin de la soirée le 17 septembre. L’année dernière, c’est l’équipe de l’Association des propriétaires du lac Labelle qui a mérité les grands honneurs de cette compétition amicale. Le but ultime de toute cette démarche est de donner de la visibilité au sport et de favoriser le recrutement de nouveaux membres. La population est invitée à venir encourager les équipes qui participeront au Funspiel de cette année à compter de 18h le 17 septembre.

Pour plus d’informations, joindre Mario Villeneuve au 819-275-7968

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer