L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 janvier 2020

Au Club de ski des 6 cantons à Rivière-Rouge

Une belle randonnée de raquette au clair de lune?

Le Club de ski des 6 cantons à Rivière-Rouge revient avec sa populaire randonnée de raquette au clair de lune le 11 janvier. En famille? Pourquoi pas? L’occasion est bonne aussi pour louer un des refuges.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Pourquoi ne pas profiter de la noirceur des sous-bois pour faire en famille une randonnée en raquette au clair de lune au Club de ski des 6 Cantons?
Pourquoi ne pas profiter de la noirceur des sous-bois pour faire en famille une randonnée en raquette au clair de lune au Club de ski des 6 Cantons?
© Photo L’info du Nord – Archives

Les personnes qui désirent prendre part à l’activité doivent se rendre à l’accueil du club, au 4265, chemin de La Macaza, à 4,2 km du centre-ville de Rivière-Rouge. Généralement, à la noirceur tombée, on arrive vers 19h à l’accueil qui sera chauffé pour la durée de l’activité. Le coût est de 5$ par adulte et c’est gratuit pour les 15 ans et moins. 

Les sentiers pour l’occasion seront éclairés par des flambeaux, explique William Poirier du club. « Ils sont aménagés pour ces sorties qui durent environ 60 minutes du sentier », dit-il. Les sentiers sont d’ailleurs en boucle ajoute-t-il. 

Par ailleurs, la possibilité de faire du ski de fond à la même occasion est là, sauf que les sentiers ne sont pas décorés de flambeaux.

Il est possible sur demande d’avoir un guide.

Beaucoup de kilomètres

William Poirier indique qu’il y a des raquettes à louer au besoin, mais il est impératif de s’informer auparavant afin de vérifier la disponibilité.

Au Club de ski des 6 cantons à Rivière-Rouge, rappelons que tout l’hiver, pour la raquette, il y a huit pistes totalisant 15 km et pour le ski de fond, neuf pistes pour 49 km. Il est aussi possible de faire de la marche nordique, mais il est préférable de s’informer. @R:L’idée est bonne de louer un refuge pour passer la nuit sur les lieux et profiter pleinement de la sortie. Mais faites vite!

Pour informations et réservations prière de joindre William Poirier au Club de ski des 6 cantons à Rivière-Rouge en composant le 418-955-7304.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer