L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 février 2020

Les 4 et 10 avril à Nominingue et Rivière-Rouge

Frères de bois et Chassomaniak: deux moments pour amateurs de chasse et pêche

Deux activités intérieures en lien avec la chasse et la pêche se tiennent à Rivière-Rouge et Nominingue les 4 et 10 avril prochains: une soirée organisée par les Frères de bois (les jumeaux Martineau) et l’autre, l’annuelle Chassomaniak organisée par Simon Jorg et les pompiers de Nominingue.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Les jumeaux Martineau devant un trophée de chasse invitent les amateurs de chasse et pêche à leur première soirée thématique à l’aréna de Rivière-Rouge le 4 avril.
Les jumeaux Martineau devant un trophée de chasse invitent les amateurs de chasse et pêche à leur première soirée thématique à l’aréna de Rivière-Rouge le 4 avril.
© Photo gracieuseté

:« Notre désir grandissant de partager notre passion nous pousse à organiser notre première soirée chasse et pêche dans notre région natale où les chasseurs et les pêcheurs se trouvent en grand nombre. Lors de cette soirée, trois thèmes seront abordés par le Pro de chasse et pêche Jimmy Lachapelle. Nous vous invitons donc à venir en apprendre davantage sur la chasse à l’orignal, la pêche au doré et démystifier le sonar. Sa conférence sera aussi accompagnée de films », indique Gabriel Martineau à L’info

Plus de 5000$ en prix de présence seront tirés au cours de la soirée. En plus de plusieurs autres prix, Gabriel explique que « les trois prix majeurs sont un forfait de pêche en hydravion dans la région de Parent, un second forfait de pêche dans une pourvoirie dans le parc national des Monts-Valin ainsi qu’un sonar d’une valeur de 1000$ ».

Des commanditaires seront sur place en plus de Patrick Bachar qui présentera son trophée, un panache de 60 pouces. Un tirage spécial sera effectué parmi les gens qui apporteront leur trophée de chasse à la soirée.

Les billets pour cette soirée du 4 avril à 18h30 à l’aréna de Rivière-Rouge sont en vente au coût de 25$ au dépanneur Crevier à Lac-Saguay et au centre d’ostéopathie Yoland Martineau. On peut également communiquer avec Gabriel Martineau au 514-605-9237 ou Yannick au 819-665-4990. Les gens qui achèteront leur billet avant la soirée recevront gratuitement un autocollant des Frères de bois.

Chassomaniak de retour

Les pompiers de Nominingue annoncent aussi la tenue de leur prochaine édition de Chassomaniak le 10 avril à 19h à la salle J.-Adolphe-Ardouin, au 2114, chemin du Tour-du-Lac. Exposants et films de chasse incroyables sont au rendez-vous (aucun film de pêche, juste de la chasse et de l’action), en plus de prix à gagner. Depuis les sept dernières années, cet évènement a contribué à amasser un total de 31 700$ au profit des jeunes de la région. 

Le coût du billet est de 25$ en prévente et de 30$ à la porte. Pour information ou l’achat d’un billet: Simon Jorg au 819-421-3375, Dépanneur L’Essentiel, Recyclage Jorg Inc., Automobiles Gilles Leclerc et Garage Laramée Marine à La Minerve. Pour tous les détails, visitez le site Web www.maniakstore.com

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer