L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
5 février 2020

La rando alpine a la cote

Depuis quelques années, la rando alpine que les amateurs surnomment aussi ski de randonnée, ski de haute route ou backcountry a vu son nombre d’adeptes grimper en flèche et de nombreuses stations de glisse l’ont compris et développent le domaine skiable pour les sportifs en quête d’aventure.

Sandra Mathieu

Tremblant sera l’hôte de la une 6e édition du Festival Rando Alpine du 7 au 9 février.
Tremblant sera l’hôte de la une 6e édition du Festival Rando Alpine du 7 au 9 février.
© Photo gracieuseté

Pour une 6e année, les amateurs de plein air se donnent rendez-vous au Festival Rando Alpine Tremblant, présenté par Smartwool, du 7 au 9 février, au Centre de villégiature pour vivre une foule d’activités originales dont plusieurs nouveautés. 

Au programme de ces trois jours, différentes ascensions guidées sur la montagne pour tous les goûts et les niveaux: sorties d’initiation, vélo fatbike, rando et yoga, ou encore la classique Traversée nocturne et le souper.

« Cette année, on ajoute à la programmation une activité de planche à neige splitboard par Salomon et un nouveau défi hors-piste de 15 km pour les mordus, se réjouit Annique Aird, vice-présidente ventes, marketing & communications à la Station Mont Tremblant. Aussi, Ti-mousse dans brousse Laurentides propose une sortie raquette et chasse aux merveilles pour les 3 à 5 ans. »

Le groupe de ski de randonnée au féminin Les Vieilles Pō est de retour avec sa grimpe Tadasana Pō, une séance de yoga suivie d’une ascension de la montagne par paliers progressifs. 

Surveillez la programmation pour découvrir en un coup d’œil les différentes activités s’adressant aux curieux, connaisseurs ou mordus grâce aux icônes colorées. Que vous optiez pour les activités à la carte ou encore le passeport rando à volonté, c’est une occasion unique de profiter à plein de l’hiver.

Festival du talon libre

La station La Réserve à Saint-Donat sera l’hôte de la 12e édition du Festival du talon libre les 15 et le 16 février. C’est un rendez-vous au pied des pentes pour une fin de semaine d'initiation à la randonnée alpine et au télémark.

Partager:

Sandra Mathieu

  • Courriel

À ne pas manquer