L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
22 août 2016

L’Ascension vous accueille et la fête champêtre

La communauté tisse ses liens à travers deux activités

De nombreux citoyens ont répondu à l’invitation de la fabrique et la Municipalité de L’Ascension le 20 août dernier pour la deuxième édition de L’Ascension vous accueille et la fête champêtre.
Le maire Yves Meilleur, au centre, a souhaité la bienvenue à des touristes lors de la deuxième édition de L’Ascension vous accueille.
Le maire Yves Meilleur, au centre, a souhaité la bienvenue à des touristes lors de la deuxième édition de L’Ascension vous accueille.
© TC MEDIA : RONALD MC GREGOR
De nombreux citoyens ont répondu à l’invitation de la fabrique et la Municipalité de L’Ascension le 20 août dernier pour la deuxième édition de L’Ascension vous accueille et la fête champêtre.

«?La nouveauté cette année c’est que l’on a demandé à des commerçants de s’installer avec nous pour se faire connaître?» lance le maire Yves Meilleurau début de l’activité L’Ascension vous accueille. «?Six ont répondu à notre appel et les autres, qui se montraient intéressés, ne pouvaient se libérer aujourd’hui.?»

L’Ascension a retenu deux locaux à l’intérieur de l’école L’Aventure pour accueillir la population?: le gymnase et la salle des loisirs. La cour d’école a aussi été requise.

L’activité était plutôt lente au départ, mais la cadence d’arrivée de la communauté s’est améliorée dans la dernière heure. Ainsi, les nouveaux arrivants, comme les touristes et les villégiateurs, ont pris connaissance des services municipaux existants, dont les premiers répondants, et des organismes communautaires qui existent sur le territoire.

Le maire a signé les lettres d’invitation aux nouveaux arrivants?; «?Une soixantaine?!?»

«Pour l’événement [...], nous avions envoyé 51 invitations» partage l'adjointe à l'urbanisme et à la direction générale, Marie-Laurence Vinet, par voie de courriel le lendemain de l'événement. «Les invitations avaient été faites en fonction de la liste des transactions de propriétés réalisées entre le 1er juin 2015 et le 31 mai 2016. Sur ces 51 propriétés touchées, 34 transactions de propriétés étaient réalisées entre le 1er juin 2015 et le 31 décembre 2015 et 17 entre le 1er janvier 2016 et le 31 mai 2016. À titre comparatif, l’année dernière nous avions envoyé 78 invitations, mais comme il s’agissait de la première édition de l’événement, ce nombre incluait toutes les transactions de propriétés réalisées durant l’année 2014 (59), en plus de celles réalisées entre le 1er janvier 2015 et le 31 mai 2015 (19).»

L’Ascension a collé copié la première édition de L’Ascension vous accueille en la tenant simultanément avec celle de la fête champêtre de la fabrique.

La fête champêtre

Changement de viande réjouit le cochon?? Sûrement pas à la fête champêtre organisée par la fabrique de la municipalité sur le gazon du parc Raymond-Meilleur?! Le souper populaire a mené la communauté vers la joie du partage en début de soirée. Les cuistots responsables de la saine cuisson du cochon ont commencé tôt dans la journée?: «?D’aller chercher l’animal chez l’habitant à le servir au monde?: toute une journée?!?» a confié Serge Castonguay. Avec Claude Boudreau, Alain Delisle et Nicolas Lecomte, le souper s’annonce succulent.

Outre la grande bouffe, la communauté avait accès à des jeux, des tirages et plus encore.

Partager:

À ne pas manquer