L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 mars 2017

Maison des jeunes

Les jeunes de Labelle inaugurent leur local de musique

Le 2 mars, la Maison des jeunes (MDJ) de Labelle célébrait l’ouverture de son local de répétition pour ceux qui désirent jouer de la musique.
Deux jeunes musiciens d’un trio ont joué quelques pièces pour les invités lors de l’inauguration du nouveau local de musique de la Maison des jeunes de Labelle.
Deux jeunes musiciens d’un trio ont joué quelques pièces pour les invités lors de l’inauguration du nouveau local de musique de la Maison des jeunes de Labelle.
© Gracieuseté
Le 2 mars, la Maison des jeunes (MDJ) de Labelle célébrait l’ouverture de son local de répétition pour ceux qui désirent jouer de la musique.

Les jeunes étaient prêts les jeunes à la vingtaine invités qui se joint à eux pour cette inauguration: ils avaient préparé le buffet et la prestation musicale étaient offerts en complément.

C’est qu’après deux ans de multiples demandes de financement auprès de la Fondation Tremblant, la Caisse Desjardins de la Rouge, la Municipalité de Labelle, le club Richelieu Vallée de Tremblant, Rona Forget de Mont-Tremblant et Passion Musique - Benoit Fortin et les travaux d’aménagement par Claude Davis Rénovation, les jeunes peuvent enfin profiter avec aisance d’un local neuf où ils peuvent expérimenter plusieurs instruments de musique: batterie, clavier, guitares acoustiques et électriques, basse, ukulélé, divers autres instruments de percussion et plus encore.

Ouvert à la communauté

«Le local est accessible pendant les heures d’ouverture de la MDJ et à compter du mois d’avril les jeunes pourront même bénéficier de cours de percussions avec Tristan Forget Brisson et de guitare avec un enseignant à déterminer, et ce, tout à fait gratuitement en plus d’avoir l’opportunité d’enregistrer leur performance» explique Janick Nantel, coordonnatrice de la MDJ de Labelle.

Ce n’est pas tout. L’organisme ouvre les portes du local à la communauté. «Elle envisage même d’offrir à sa communauté la possibilité d’utiliser le matériel musical pour l’enregistrement de performances personnelles moyennant un don volontaire» d’ajouter la coordonnatrice.

La Fondation Tremblant verse 7 500$ de dons en deux ans pour les instruments de musique et les cours.

La Municipalité de Labelle y est aussi pour quelque chose. Mme Nantel: «La Municipalité nous aide financièrement, et ce de façon récurrente chaque année. De plus, avec tous les spectacles qui sont offerts à la chapelle du centre communautaire, nous avons accès aux contacts de la directrice des loisirs, Belinda Proulx, pour communiquer avec ces artistes et leur demander de venir visiter nos jeunes, dans leur local, lors de leur passage à Labelle. Le premier à avoir accepté cette demande est King Melrose qui sera à Labelle le 18 mars prochain.»

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec le personnel de la Maison des jeunes au 819-686-3434 ou par courriel à l’adresse suivante mdjlabelle@hotmail.com.

La maison des jeunes remercie les citoyennes Danièle Monette, Geneviève Lauzon et Nathalie Juster qui ont défendu notre projet auprès de leur organisation.
 

Partager:

À ne pas manquer