L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
9 janvier 2019

Du 25 au 27 janvier

Une 10e édition pour Nomineige

La dixième édition d’une activité est garant d’un succès et la Nomineige en est un bel exemple. Bref, tout le monde est invité à participer aux nombreuses activités récréatives qui se tiendront du 25 au 27 janvier. C’est à Nominingue bien sûr.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Il y aura de quoi distraire toute la famille à la 10e édition de Nomineige.
Il y aura de quoi distraire toute la famille à la 10e édition de Nomineige.
© Photo gracieuseté - SADC/MRC d’Antoine-Labelle

Toutes les activités sont organisées par la Municipalité ainsi que la Maison des jeunes, les Chevaliers de Colomb, l’ADN et les Bâtisseurs humanitaires. La grande fin de semaine s’amorce avec la disco sur glace dès 19h à la patinoire au complexe municipal du parc Grégoire-Charbonneau (2110, chemin Tour-du-lac). Les danseurs-patineurs seront choyés par la musique, mais aussi le jeu de lumière sur la glace. Si la température est maussade, l’activité se tiendra à l’intérieur, toujours au complexe.

Samedi, où tout se joue de 11h à 16h audit complexe, la famille trouvera des jeux gonflables, des courses à obstacles pour les enfants jusqu’à 12 ans, une course de relais trisport -patin, course à pied et raquettes (disponibles sur place)-, mais il faut s’inscrire. Puis, il y a une course de ski à trois personnes et une compétition de verres. On pourra aussi réaliser une sculpture sur neige. Enfin, des prix de présence et pour les gagnants des compétitions seront remis.

Sur place: services de bar et grignotines, musique, glissade, ski de fond sur le parcours du golf (des skis et des souliers sont disponibles sur les lieux), patinage libre sur l’anneau de glace, essais du disc-golf et le feu de camp.

Déjeuner Centraide du maire

Nomineige c’est aussi le synonyme du déjeuner du maire, en 2019, le maire Georges Décarie. L’activité fort populaire a lieu le 27 janvier en la salle J.-Adolphe-Ardouin, à la même adresse que le complexe cité plus haut.

Ce déjeuner, pour le profit de Centraide, débute à 10h et se termine à 13h. Les billets sont en vente à l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale, auprès des Papillons de Nominingue et au Marché Généreux Tradition. Il en coûte 12$ et 8$ pour les enfants de 10 et moins.

Ce repas sera aussi l’occasion pour décerner les prix au concours Les Flocons d’Or, ceux des plus belles décorations des fêtes, résidentielles et commerciales.

Pour les inscriptions ou pour obtenir de l’information supplémentaire, joindre le 819 278-3384, poste 246 ou écrire à l'adresse loisirs@municipalitenominingue.qc.ca.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer