L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
25 juin 2019

Randonnée Cyclo-Mémoire

Du mollet et de l’endurance pour lutter contre l’Alzheimer

La Société Alzheimer Laurentides invite les solides mollets à enfourcher leur vélo lors du Cyclo-Mémoire, les 13 et 14 juillet, dans le but de récolter des fonds afin de lutter contre la maladie. Cette quatrième édition se déroulera sur le P’tit Train du Nord dans les Hautes-Laurentides.

Yves Rouleau , journaliste

Le président d’honneur de l’événement Michel Trottier sera accompagné de plusieurs autres cyclistes, entre Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Laurier.
Le président d’honneur de l’événement Michel Trottier sera accompagné de plusieurs autres cyclistes, entre Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Laurier.
© Photo Société Alzheimer Laurentides - Alain Bérubé

Alzheimer Laurentides n’a pas choisi une sinécure comme activité de collecte de fonds. Il s’agit pour les participants de parcourir un minimum de 150 kilomètres de l’aller-retour Rivière-Rouge-Mont-Laurier. Une distance intermédiaire de 190 kilomètres est proposée de Labelle à Mont-Laurier. Enfin, les cyclistes du « grand cru » pourront s’attaquer au parcours marathon aller-retour Saint-Faustin-Lac-Carré-Mont-Laurier de 250 kilomètres.

On a dénombré 24 intrépides cyclistes à la présentation de l’an dernier. Leur vigoureux coup de pédale et le soutien de commanditaires a permis de recueillir 15 753$.

En date du 18 juin cette année, le Cyclo-Mémoire 2019 comptait déjà 34 inscrits commandités et la collecte s’élevait à 15 190$. Le compteur tourne toujours. L'instigateur de cet événement, Jean-Yves Bilodeau, sera notamment du nombre.

Un bon défi

Les cyclistes roulent dans le corridor du P’tit Train du Nord. Les organisateurs précisent que, bien que constituant un bon défi, le Cyclo-Mémoire s’adresse à tout cycliste de randonnée.

Pour les participants qui franchissent le long parcours Saint-Faustin-Mont-Laurier, il y a des arrêts-pauses à la Gare de Labelle, à la Gare de Rivière-Rouge, à la Gare de Nominingue, à Lac-Saguay avant l’étape terminus de l’hôtel Comfort Inn de Mont-Laurier.

L’événement offre incidemment aux participants des conseils pour bien se préparer à la randonnée. Il s’agit de conseils d’entraînement et du coaching auxquels s’ajoutent des sessions d’information et d’orientation.

On peut s’inscrire à l’événement Cyclo-Mémoire via le formulaire en ligne de la Société Alzheimer des Laurentides et en téléchargeant le formulaire en question.

Partager:

Yves Rouleau , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer