L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 mars 2016

Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières (SNQHR)

Vous voulez un coup de main pour la Fête nationale?

L’heure sonne pour les groupes qui souhaiteraient organiser des activités dans le cadre de la 182e édition de la Fête nationale du Québec. Les projets sont les bienvenus à la SNQHR.
L’heure sonne pour les groupes qui souhaiteraient organiser des activités dans le cadre de la 182e édition de la Fête nationale du Québec. Les projets sont les bienvenus à la SNQHR.

Selon la directrice générale et coordonnatrice de la Fête de la SNQHR, Sonia Lortie, «?le Programme d’assistance financière aux célébrations locales du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur vise à favoriser l’organisation de réjouissances soulignant la fierté nationale?».

Administré par le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et ses Sociétés affiliées; dont celle des Hautes-Rivières, cette dernière assure la coordination des festivités pour les MRC des Laurentides, d’Antoine-Labelle et de la Vallée-de-la-Gatineau.

Certaines règles s’appliquent dans les demandes d’aide, dont sans doute la plus importante, celle que les festivités devront de dérouler le 23 ou 24 juin, ou s’étendre sur les deux jours. Spectacles, fêtes de villages ou autres célébrations, cette règle est ferme. Parmi les organisations qui se voient admissibles à une aide, retenons les organismes publics et parapublics ainsi que les organismes sans but lucratif (OSBL).

«?En plus de bénéficier d’un soutien logistique et financier, les festivités officielles ont accès aux visuels thématiques de l’édition en cours, profitent de la campagne de promotion régionale et nationale, puis sont répertoriées sur le site Internet de la Fête nationale du Québec?» de dire Mme Lortie.

Pour obtenir le formulaire du Programme d’assistance financière, ou pour de plus amples renseignements, prière de joindre le 819.623.3617 (sans frais 1.855.623.3617) ou écrire à sonialortie.snqhr@tlb.sympatico.ca. Il faut faire parvenir la demande dûment remplie à la SNQHR avant le 1er avril.

Partager:

À ne pas manquer