L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 août 2016

Festival classique des Hautes-Laurentides 2016

La diva Natalie Choquette en promet pour son récital à Nominingue

Rire aux larmes et frissonner d’émotions, c’est ce que propose le Festival classique des Hautes-Laurentides avec un concert coloré de la diva Natalie Choquette. Il aura lieu le samedi 13 août à 20h, à l’église de Nominingue.
La diva Natalie Choquette retourne une fois de plus à l'église de Nominingue.
La diva Natalie Choquette retourne une fois de plus à l'église de Nominingue.
© Photo gracieuseté
Rire aux larmes et frissonner d’émotions, c’est ce que propose le Festival classique des Hautes-Laurentides avec un concert coloré de la diva Natalie Choquette. Il aura lieu le samedi 13 août à 20h, à l’église de Nominingue.

Natalie Choquette se renouvelle constamment, à la manière d’un mini-wheats à plusieurs côtés! À la fois soprano multilingue, comédienne et auteure, elle manie l’art d’entraîner son public dans un univers unique, intemporel et inimitable où se mêlent l’opéra, la musique sacrée et la musique du monde, le cirque et le conte.

Accompagnée du pianiste Scott Bradford, elle fera voyager ses spectateurs d’une sphère à l’autre de son territoire artistique unique au Québec.

Humour et opéra

Depuis plus de vingt ans, la diva québécoise multiplie les spectacles d’envergure, mariant son inépuisable talent vocal à un humour ludique qui plaît tant aux petits qu’aux grands. Passionnée par le jeu, elle aime se glisser dans la peau de divas comiques et exubérantes afin d’offrir une vitrine exceptionnelle à l’art lyrique, le rendant accessible du grand public sans pour autant lui ôter ses apparats et sa splendeur.  

À ce jour, plus de deux millions de spectateurs internationaux ont été conquis par cette artiste aux mille couleurs. Au cours de sa carrière, elle a enregistré une douzaine d’albums en plus de signer une série de livres jeunesse.

Parmi ses plus récentes créations artistiques, notons les spectacles Diva by Night, interprété à l’opéra de Nice en 2013, La Diva Malbouffa, présenté à de jeunes publics du Canada, de la France et de la Russie, ainsi que la deuxième partie de cet opus qui vise à développer de bonnes habitudes de vie chez les enfants, Kakophonia.

Les parapluies de Cherbourg, My Fair Lady et bien plus

Pour son concert du 13 août, Mme Choquette a concocté un programme des plus variés. Les mélomanes et néophytes auront l’opportunité de goûter sa douce folie par le biais d’une variété de pièces minutieusement choisies. Les compositeurs Verdi, Bizet et Puccini se confronteront notamment à Michel Legrand, Rodgers and Hammerstein, Rossini et plusieurs autres. Une occasion unique de redécouvrir des classiques sous un regard différent. Saurez-vous demeurer assis face à cette énergique artiste et ses mélodies intemporelles? Le défi est lancé!

Pour se procurer des billets, il faut visiter le www.reservatech.net et taper « Natalie Choquette » dans la barre de recherche.

Le public peut suivre le Festival classique des Hautes-Laurentides sur Facebook et consulter la programmation complète sur son site web.

Partager:

À ne pas manquer