L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 octobre 2016

Le plus grand événement sportif de la vallée de la Rouge

Le Marathon Desjardins attend les coureurs au matin du 9 octobre

C’est au matin du 9 octobre prochain que se donnera le coup d’envoi de la 5e édition du Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge.
Tout le monde participe au Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge.
Tout le monde participe au Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge.
© TC MÉDIA : RONALD MC GREGOR
C’est au matin du 9 octobre prochain que se donnera le coup d’envoi de la 5e édition du Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge.

L’automne est maintenant synonyme avec le marathon. Selon les organisateurs, Plein air Haute-Rouge, la nature et l’échelle humaine décrit en trois mots l’essentiel de l’événement qui démarre au centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge pour se rendre à la gare de Nominingue. Puis revenir sur ses pas pour les marathoniens de 42 kilomètres.

Quelque 1000 participants seront sur le parc linéaire. Nouveautés cette année, le 17 ans et moins peuvent s’inscrire gratuitement au 2,5 et 5 kilomètres. De plus, une course de canicross (chien et maître) a lieu à 11h30. Cet événement est organisé par le club Des 6 pattes.

Si vous n’êtes pas inscrits, vous avez jusqu’au 5 octobre, minuit pour le faire au http://www.marathondelarouge.ca ou en téléphonant au 819.275.2577.

Circulation revue pour l’événement

Vu l’ampleur de l’événement, la circulation sera tenue à son strict minimum entre 8h et 14h, heures du marathon.

Les rues touchées par l’événement sont le Chemin du Rapide, la Rue du Pont, la Rue du Moulin, la Rue Landry Nord et Sud, le Chemin de la Mullen et, prudence à cet endroit, la route transcanadienne 117 à la croisée du parc linéaire dans le secteur Lacoste.

La Ville de Rivière-Rouge rappelle que des bénévoles seront postés aux endroits stratégiques pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs en plus de réduire la circulation automobile.

Le président d’honneur pour cette édition est Jean-François Cromp, directeur général de la Caisse Desjardins de la Rouge.

Le parcours du marathon est le seul dans les Laurentides à être certifié par la Fédération québécoise d’athlétisme.

Partager:

À ne pas manquer