L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
28 mai 2017

Célébrez la fête de la pêche en famille

Partout au Québec, la première fin de semaine de juin 2017 est synonyme avec la Fête de la pêche.

C’est toujours une partie de plaisir que la journée de la pêche dans le secteur Sainte-Véronique. Comme ailleurs aussi !
C’est toujours une partie de plaisir que la journée de la pêche dans le secteur Sainte-Véronique. Comme ailleurs aussi !
© Gracieuseté

Partout au Québec, la première fin de semaine de juin 2017 est synonyme avec la Fête de la pêche.

La 18e édition de la Fête de la pêche aura lieu les 2, 3 et 4 juin et cette occasion s’ouvre sur une initiation pour ceux qui ne connaissaient pas ce sport, ce loisir, le plus vieux et le plus important avec la chasse depuis que l’homme foule la Terre. Et comme aux premiers jours, l’amateur et le novice pourront pêcher sans permis, partout au Québec, mais dans le respect de la règlementation.

La pêche, c’est toujours populaire. La preuve, l’an dernier, 79 000 personnes ont participé à la fête.

Initiation à la pêche

L’activité d’initiation Pêche en herbe a également lieu durant la fin de semaine, et à d’autres moments de l’année. Elle s’adresse spécifiquement aux jeunes de 9 à 12 ans et leur permet d’obtenir leur permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 17 ans inclusivement. Il faut par contre s’inscrire en consultant l’onglet Liste des activités/Pêche en herbe sur la page de la Fondation de la faune du Québec?: http://bit.ly/2rlkRnr.

Activités

Deux municipalités dans la Rouge et d’autres, sans doute, ont fait part de leurs intentions de fêter la pêche?: La Macaza et Rivière-Rouge.

À La Macaza, l’activité gratuite se déroule le 3 juin sur le quai public du lac Chaud, dans un bassin de truites. Les inscriptions, où la priorité est aux résidents, se tiennent entre 8h et 9h et l’on doit apporter sa canne à pêche et sa chaise. Il y a des prix de présence et de participation pour les enfants présents. Aussi, diner hot-dogs, croustilles, breuvages. Prenez note que le nombre de certificats est limité. Information?: 819.421.1689

L’activité à Rivière-Rouge a lieu aussi le 3 juin à la plage municipale Michel-Jr-Lévesque, tout près du Camping Sainte-Véronique. L’évènement est ouvert à toutes et tous. En plus de la pêche en milieu naturel, de 8h à 14h, les tout-petits pourront s’initier à la pêche en bassin et pourront apprendre comment éviscérer leur prise auprès de pêcheurs aguerris afin de transmettre leurs connaissances. Un bénévole sera présent de 11h à 13h pour faire cuire votre poisson sur le barbecue et de le déguster sur place.

Partager:

À ne pas manquer