L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
14 août 2018

Une régate emballante au Grand lac Nominingue

L’annuelle régate de la Baie du Soleil s’est déroulée sans encombres à Nominingue, ce dimanche 5 août.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Plusieurs bateaux ont répondu présents à la régate annuelle sur le grand lac Nominingue.
Plusieurs bateaux ont répondu présents à la régate annuelle sur le grand lac Nominingue.
© Photo gracieuseté

Les trois catégories représentées étaient monocoques 1 voile, catamaran et dériveur. Dans le premier cas, chaque bateau disputait deux courses, alors que pour les deux autres, on parle plutôt de quatre courses. C’est au cumulatif des points que les rangs étaient déterminés, afin d’identifier le vainqueur.

Le parcours avait la forme d’un triangle olympique avec départ et arrivée au même endroit. Le premier départ a été celui des dériveurs et lasers avec un tour du triangle. C’est le Mistral 16 qui s’est imposé, avec un temps compensé de 1 heure 7 minutes et 30 secondes (total des quatre courses auxquelles le bateau a pris part). Suivent au second rang le Code 40 (avec 1:33:05) et au troisième rang le Mistral 4.7 (avec 1:36:31).

Catamarans et monocoques

Le second départ a ensuite été celui des catamarans, avec deux tours du triangle à compléter. Au terme des quatre courses, c’est l’équipage du Prindle 18-2 qui s’est fait sacré champion, avec un temps compensé de 2:12:44. Le Trak 16 a pour sa part pris le deuxième rang avec 2:16:40 et le Hobbie Cat 16 le troisième rang avec 2:57:45. Le Prindle 19 a également pris part aux deux premières courses, avant de se retirer de la compétition.

Enfin, les deux courses de monocoque 1 voile ont couronnées champion le bateau Invitation, qui a remporté les honneurs avec un temps compensé de 1:03:00.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer