L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 octobre 2019

Tournoi à Lac-des-Écorces

Le pickleball gagne du terrain dans la région

Par Hélène Desgranges

Il se joue à tous âges, s’apprend en 30 minutes, garde en forme, aide à tisser des liens et ne demande que peu d’investissement. Une association de pickleball membre d’une fédération, voici ce qui est maintenant en place dans la région des Hautes-Laurentides pour mousser la pratique de cette activité.

Le Dôme Uniprix compte maintenant cinq terrains de pickleball. Six municipalités ont maintenant des aires de pratique et les joueurs inscrits à l’association des Hautes-Laurentides peuvent emprunter ces installations gratuitement même en dehors de leur propre municipalité.
Le Dôme Uniprix compte maintenant cinq terrains de pickleball. Six municipalités ont maintenant des aires de pratique et les joueurs inscrits à l’association des Hautes-Laurentides peuvent emprunter ces installations gratuitement même en dehors de leur propre municipalité.
© (Photo Le Courant des Hautes-Laurentides - Hélène Desgranges

Afin de faire connaître ce sport qui ressemble tantôt au tennis, tantôt au ping-pong, des adeptes qui se disent « crinqués » de pickleball poussent les municipalités à considérer cette activité et à lui faire une place dans leurs installations permanentes. 

Le premier tournoi, qui a eu lieu au Dôme Uniprix de Lac-des-Écorces le 6 octobre, a permis à l’association de gagner du terrain… et de nouveaux joueurs. Près d’une trentaine de personnes se sont rassemblées lors du 1<@Re>er<@$p> tournoi méli-mélo de Lac-des-Écorces.

La campagne de promotion de l’organisme se poursuit sans relâche, car depuis ses débuts à Mont-Saint-Michel avec deux joueurs, l’association compte maintenant 70 inscriptions et six municipalités qui offrent des terrains pour pratiquer l’activité.   

Pour Chantal Bigras, présidente de la toute nouvelle association, la trentaine de personnes présentes au tournoi dont le maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, qui est venu cogner à sa porte lui-même pour en savoir plus sur ce sport, est très positif. Le Dôme Uniprix compte maintenant cinq terrains accessibles hors de la saison de glace.

Le pickleball est une alternative pour les familles qui désirent prendre part aux activités parascolaires de leurs enfants ou petits-enfants et se tenir en forme en même temps qu’eux. En devenant membres de l’association, les joueurs peuvent d’ailleurs utiliser les plateaux offerts dans toutes les municipalités de la région gratuitement et reçoivent même une assurance en cas d’accident. Quoique le jeu soit très sécuritaire, cette particularité a de quoi rassurer les municipalités et institutions qui offrent des terrains de pickleball intérieurs. Le sport se pratique été comme hiver grâce aux plateaux intérieurs prêtés par la polyvalente à Mont-Laurier.

Partager:

À ne pas manquer