L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 février 2019

Au centre sportif et culturel de Rivière-Rouge

Important tournoi de hockey scolaire du 15 au 17 février

Du 15 au 17 février, Rivière-Rouge est l’hôte d’un tournoi de hockey scolaire benjamin masculin D2 au centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge. C’est un rendez-vous alors que huit équipes des régions des Laurentides et Lanaudière s’affrontent.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Un premier tournoi de hockey aura lieu à Rivière-Rouge cette année: celui du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière. Venez encourager les jeunes!
Un premier tournoi de hockey aura lieu à Rivière-Rouge cette année: celui du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière. Venez encourager les jeunes!
© Photo gracieuseté - Unsplash

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la mission du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière, qui en est à sa deuxième édition en 2019. L’année dernière, l’événement fort couru s’est tenu à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière.

« Le RSEQ a décidé de reconduire le tournoi cette année, mais dans les Laurentides, à Rivière-Rouge », annonce la coordonnatrice au secondaire de la RSEQ, Émy Côté. « On y va avec huit équipes en 2019 ».

Trois jours de hockey

Sept équipes, composées de jeunes de 12 et 13 ans, évoluant dans la division D2B ainsi que deux équipes rassemblées pour en faire une (qui affrontera une équipe de catégorie supérieure), croiseront le fer (ou plutôt, la palette) du 15 au 17 février à l’aréna de la Ville.

Les équipes invitées proviennent des écoles Cap-Jeunesse (Saint-Jérôme), Curé-Mercure (Mont-Tremblant), Thérèse-Martin 1 et 2 (Joliette), Rosemere High school (Rosemère) ainsi que les collèges de Boisbriand, Esther-Blondin (Saint-Jacques) et de L’Assomption. Au total, il y aura tout près de 160 joueurs sur la glace.

Le dimanche 17 février, un match de juvénile masculin de la division 2 du réseau provincial est au programme. Il s’amorcera dès midi. Les autres rencontres de la fin de semaine débuteront le 15 février à midi pour se terminer vers l’heure du souper, puis se poursuivront le 16 février de 8h jusqu’à environ 19h30. Le dimanche, il y a trois matchs à l’horaire outre celui du juvénile à midi: à 9h, 10h30 et 15h. Des activités sont aussi prévues pour les jeunes joueurs entre les matchs.

L’accès aux rencontres du tournoi est gratuit. L’aréna de Rivière-Rouge est situé au 1550, chemin du Rapide.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer