Des équipes du sud jusqu’au nord des Hautes-Laurentides se sont donné rendez-vous. Le calendrier du tournoi est du 1er au 3 avril alors que 26 matchs seront disputés dans quatre classes : 18 ans, 28 ans, 40 ans et féminine. Le premier match a lieu à 20 h le 1er avril et le dernier s’amorce le 3 avril 18 h.
L’organisateur du tournoi, Nelson Éthier, affirme que l’amateur de hockey ne devrait pas être surpris de voir évoluer sur la glace des joueurs de la ligue nationale.
«Les gens le savent, ce tournoi est le plus important des Hautes-Laurentides, de la région.»
Cette année, le tournoi a tout de même été un peu plus difficile à organiser, remarque M. Éthier. À cause du manque d’hébergement à prix abordable. «?Les familles ont de la difficulté à venir, car il n’y a pas vraiment de place. Oui, il y a Mont-Tremblant, quelques motels, mais c’est loin de Rivière-Rouge et les prix, comme la disponibilité, sont parfois hors d’atteinte. Tout coûte plus cher aujourd’hui.?»
Malgré tout, les trois jours sont pleins de hockey à l’intérieur de ce tournoi qui annonce vraiment l’arrivée du printemps.