L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 septembre 2016

Le hockey mineur de la Rouge se tourne vers Mont-Laurier

L'Association du hockey mineur de la Vallée de la Rouge (AHMVR) n'a pas le choix; elle doit se tourner vers Mont-Laurier pour permettre aux jeunes hockeyeurs du secteur de pratiquer leur sport préféré cet hiver.
L'Association du hockey mineur de la Vallée de la Rouge (AHMVR) n'a pas le choix; elle doit se tourner vers Mont-Laurier pour permettre aux jeunes hockeyeurs du secteur de pratiquer leur sport préféré cet hiver.

Les dirigeants de l'AHMVR ont confirmé la nouvelle lors de l'assemblée générale annuelle tenue le 31 août. "Nous avons reçu 38 inscriptions seulement cette année. Ce n'est pas assez pour posséder une association car nous devons former au moins quatre équipes. Il manquait 15 joueurs minimum pour être en règle", souligne le vice-président Benoît Pettigrew.

Une approche a donc été faite auprès de l'Association de Mont-Laurier qui a accepté les joueurs de la Vallée de la Rouge. Bien sûr, cette situation aura des conséquences, autant sur le transport que sur les coûts de la saison. "Parents et enfants sont prêts à essayer et sont motivés, même si ce sera une adaptation au niveau du temps de transport. Le plus gros problème cependant reste le coût de l'inscription", confie Caroline Chalut, registraire de l'AHMVR.

Une surcharge de 325$ par année est en effet exigée par la Ville de Mont-Laurier pour un total de 650$. Ça paraît très onéreux aux yeux des gens de la Rouge qui peuvent toutefois compter sur la collaboration de Patrick Cyr, responsable des loisirs à la Ville de Rivière-Rouge, pour trouver un terrain d'entente avec Mont-Laurier.

Une maman estime que l'association lauriermontoise doit faire sa part, puisque les parents de la Rouge feront déjà des sacrifices importants. "C'est un plus pour cette Ville car nous allons dépenser là-bas", dit-elle en rappelant qu'il faut encourager les jeunes qui veulent bouger au lieu de toujours être devant leur ordinateur ou leur tablette.

À noter qu'un aspect positif du  déménagement vers Mont-Laurier sera que les jeunes de la Rouge joueront dans leur vraie catégorie respective. Par ailleurs, on tentera d'établir un processus de covoiturage pour le transport.

Centre sportif ?

Avec ces déménagements des joueurs à Mont-Laurier, la glace du Centre sportif et culturel sera-t-elle vide ? Caroline Chalut répond que l'AHMVR souhaite garder les cours de "power skating" ainsi que les pratiques des joueurs MAGH et Novice. "On va travailler très fort pour assurer des heures à Rivière-Rouge", insiste-t-elle. Mme Chalut lance un appel aux enfants de 4 à 7 ans qui veulent jouer au hockey. On peut la joindre au 819-278-0730 ou via le ahmvrregistraire@gmail.com

Dans les nouvelles générales de l'AHMVR, on apprend que l'organisme se retrouve avec un peu plus de 5 000$ dans ses coffres. Les plus récentes activités de financement (collecte de bouteilles, lave-auto et souper-spaghetti) ont rapporté 3 000$.

Trois nouveaux bénévoles se joignent au conseil d'administration, en l'occurrence Annick Charbonneau, Étienne Raymond et Élaine Monk.

Enfin, l'Association tient à féliciter les équipes atome et midget qui ont triomphé dans leur tournoi au cours de la saison 2015-2016.

 

 

Partager:

À ne pas manquer