L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
11 juillet 2016

51e Finale des Jeux du Québec - Montréal - Été 2016

Beaucoup d’athlètes laurentiens prêts pour les Jeux du Québec

La 51e Finale des Jeux du Québec s’ouvre à Montréal le 17 juillet pour se clore le 25.
La Labelloise Emily Aumond est membre de l’équipe laurentienne aux Jeux du Québec dans la catégorie natation. C’est aussi la seule participante de la vallée de la Rouge.
La Labelloise Emily Aumond est membre de l’équipe laurentienne aux Jeux du Québec dans la catégorie natation. C’est aussi la seule participante de la vallée de la Rouge.
© Gracieuseté
La 51e Finale des Jeux du Québec s’ouvre à Montréal le 17 juillet pour se clore le 25.

C’est un total de 304 personnes, dont 230 athlètes, 58 entraîneurs-accompagnateurs et 16 missionnaires, qui composent le cortège accompagnant la délégation des jeunes athlètes de la région des Laurentides, de Lachute à Mont-Laurier.

Richard Leduc, coordonnateur aux communications Loisirs Laurentides, explique le mode de sélection des participants.

«?Pour obtenir leur laissez-passer pour les Jeux du Québec, les 230 athlètes de la délégation des Laurentides ont activement participé à 21 événements régionaux. Que ce soit des tournois, des camps de sélection ou des finales régionales, ces différentes compétitions ont suscité la participation de 1600 athlètes sur tout le territoire des Laurentides. Ce sont donc les meilleurs d’entre eux qui nous représenteront lors de ces Jeux.?»

Les Laurentides seront représentées dans les disciplines suivantes?: golf, soccer, athlétisme, baseball, basketball, tennis, BMX, canoë-kayak, softball, cyclisme sur route, natation, triathlon, voile, volleyball, volleyball de plage et vélo de montagne.

«?Les chances pour la délégation des Laurentides de récolter des médailles dans chacune des disciplines sont très bonnes. Nos athlètes nous réserveront-ils d’heureuses surprises?? En tout cas, que les Laurentiens et les Laurentiennes se rassurent?: ils pourront compter sur la participation active de chacun des athlètes sélectionnés et certaines performances exceptionnelles viendront sans doute, couronner des années d’efforts soutenus.?»

Le top 4 pour 2016?

Au terme des Jeux du Québec à l’été 2014, la région terminait au 6e rang du classement des régions avec une récolte de 53 médailles?; elle souhaite se classer dans le top 4 en 2016.

Les invités et athlètes d’honneur pour l’équipe des Laurentides ne sont nul autre que Richard Legendre, le vice-président directeur de l’Impact de Montréal et Marine Lewis, athlète de vélo de montagne, membre de l’équipe nationale, qui a participé aux Jeux du Québec de Sept-Îles en 2007, Gatineau en 2010 et Shawinigan en 2012.

Vous pourrez consulter les résultats, après la compilation, au www.jeuxduquebec.com

Un texte sur la jeune athlète Emily Aumond paru dans L'Information du Nord - Mont-Tremblant (URL raccourci) :  http://bit.ly/2a1OkHE

Partager:

À ne pas manquer